Planter des concombres en extérieur - c'est ainsi que les exigences de culture sont satisfaites
Que ce soit en salade, en compote de légumes ou en masque facial: ils ont un goût délicieux, sont sains et rafraîchissent la peau. De plus en plus de jardiniers amateurs veulent planter eux-mêmes des concombres d'extérieur. Ce qui est important, ce dont vous avez absolument besoin de la floraison à la récolte pour répondre à vos exigences de culture.
Les concombres ne peuvent pas être plus frais que ceux cultivés sur place. En raison de leurs ingrédients actifs spécifiques, ils ne sont pas seulement utilisés comme aliment polyvalent, mais aussi comme hydratant dans les cosmétiques. Il existe plus de 40 types de concombre. Certains concombres élevés en libre parcours hybrides F1 résistants recommandés:
- Bella F 1 - floraison à haut rendement, robuste, sans amertume, purement féminine.
- Burpless Tasty Green F 1 - très digestible, aromatique.
- Sudica F 1 - Insensible à la floraison froide, sans pépins, sans amertume, purement féminine.
- Rawa F 1 - robuste, savoureuse, floraison purement féminine, idéale pour les ménages isolés.
Quel emplacement recherchent les concombres fermiers?
Les concombres fermiers sont moins sensibles au froid. Vous pouvez sortir lorsque la température du sol est supérieure à 10 degrés. Comme tous les types de concombre, ils aiment un soleil chaud et plein, le plus à l'abri du vent.
Quel sol convient aux concombres élevés en plein air?
La terre de concombre doit être meuble, nutritive et riche en humus - et les concombres d'extérieur adorent le fumier. Une recette de substrat de concombre éprouvée pour planter des concombres en extérieur sous des concombres.
Quels concombres semer et lesquels planter?
Pensez à savoir si vous voulez faire pousser vous-même des concombres en extérieur dans la serre ou acheter de jeunes plants et les planter directement dans le jardin. Cela évite le durcissement quotidien des plantes et le repiquage. Si vous souhaitez cultiver vous-même des concombres en plein air, vous devriez commencer à la mi-avril.
Les concombres fermiers veulent tenir bon
Que ce soit sur le sol ou en grimpant, les concombres d'extérieur poussent rarement dans la direction souhaitée. Des bâtons de plantes ou des aides à l'escalade soutiennent les plantes afin qu'elles puissent pousser plus sainement et porter des fruits mûrs plus facilement.
De la fleur au concombre enfin
Dès la fin du mois de mai, les concombres d'extérieur sont mûrs dans la serre. Les premiers concombres peuvent être récoltés à l'extérieur trois semaines après la floraison - à partir de juillet si les plantes sont complètement développées. Important: Coupez régulièrement les concombres mûrs de la plante. Cela favorise la maturation ultérieure d'autres fruits. Idéalement, vous pouvez récolter des concombres fermiers deux fois par semaine jusqu'à fin septembre.
trucs et astuces
Trop de concombres fermiers? Facilement et rapidement conservé: Ingrédients - feuilles de laurier, grains de poivre, graines de moutarde, baies de genièvre, aneth, vinaigre et eau. Porter à ébullition 1/3 de vinaigre de concombre 2/3 d'eau avec les ingrédients. Coupez les concombres comme vous le souhaitez et remplissez-les de bocaux à vis. Versez une infusion chaude dessus, vissez bien - c'est fait!