Planter des cactus dans le sable - voici comment cela fonctionne
Dans un bol en verre avec du sable, les cactus ajoutent des accents décoratifs au rebord de la fenêtre. Les plantes exotiques sont belles à regarder lorsqu'elles sont plantées dans le jardin de sable de rocaille. Vous pouvez découvrir ici quels types de cactus conviennent aux substrats sableux et à quoi vous devez faire attention lors de la plantation.
Certains cactus sont également à l'aise dans le sableCes cactus se sentent entre de bonnes mains dans le sable
Les cactus prospèrent dans les déserts, les montagnes et les forêts tropicales d'Amérique centrale et du Sud. Les spécialistes de la sécheresse et de la chaleur au sein de cette famille succulente aux multiples facettes sont chez eux dans les steppes et les déserts secs, où le sol est principalement composé de composants minéraux. Ces genres et espèces sont parfaits pour planter dans le sable:
- Bischofsmütze (Astrophytum myriostigma)
- Greisenhaupt (Cephalocereus)
- Silisters (Cleistocactus)
- Igelsäulenkaktus (Echinocereus)
- Seeigelkaktus (Echinopsis)
En particulier, cette foule frugale et peu exigeante de cactus comprend la merveilleuse opuntia. Ce genre contient plus de 190 espèces qui n'ont aucune objection au sable. En revanche, les cactus à feuilles, comme le cactus de Noël, ne conviennent pas à la culture dans le sable.
Planter un cactus dans le sable - voici comment cela fonctionne
Tous les sables ne conviennent pas comme substrat pour les cactus. Étant donné que les plantes succulentes ne tolèrent pas la chaux, le sable de construction, le sable des oiseaux ou le sable de jeu sont tabous. Utilisez plutôt du sable de quartz sans calcaire.(14,90 € chez Amazon *) Comment planter correctement:
- Utilisez uniquement un bol ou une casserole avec une ouverture inférieure comme drain d'eau
- Au-dessus comme gravier de drainage, granulat de lave (24,95 € chez Amazon *) ou remplissez des billes de polypropylène
- Remplissez le pot de sable jusqu'à 1 cm sous le bord
- Mettez le cactus en pot et insérez-le au milieu du sable
Si vous avez prévu une place pour votre cactus dans le lit ensoleillé, il n'y a pas besoin de drainage, à condition que le sol soit bien structuré. Veuillez ne planter que des cactus non rustiques à l'extérieur après les saints de glace et les nettoyer à nouveau en septembre afin qu'ils puissent terminer leur repos hivernal dans un endroit lumineux et à l'abri du gel.
Conseils
Si les cactus prospèrent dans le sable pur, l'accent est mis sur l'approvisionnement en eau et en nutriments. Arrosez régulièrement les plantes succulentes en été, car c'est le moment où elles accumulent leurs réserves d'eau pour un hivernage sec. Étant donné que le substrat sableux ne contient aucun nutriment, fertiliser les plantes de mai à septembre avec un engrais liquide pour cactus, qu'elles ajoutent à l'eau tous les deux arrosages.
Articles similaires
- De combien de sable ai-je besoin pour le bac à sable prévu?
- Quel sable convient au bac à sable?
- Propagation des cactus selon le type - c'est ainsi que cela fonctionne avec des boutures
- Revêtement de bassin sablé - qu'est-ce que cela signifie?
- Identifier les cactus colonnaires - caractéristiques des cactus colonnaires