Planter des fraises sauvages - Voici comment bien faire les choses
Contrairement aux fraises de culture, les fraises des bois sont dures. Les jardiniers amateurs bénéficient de cette propriété lorsque le jardin n'offre pas les conditions idéales pour les variétés de fraises sensibles. Toutes les questions importantes concernant la plantation correcte de fraises sauvages sont répondues ici.
Quel emplacement convient aux fraises des bois?
Si vous rencontrez les fraises sauvages indigènes lors de randonnées, elles prospèrent le long des lisières ensoleillées de la forêt, dans des clairières lumineuses et même sous la protection de grands arbres à feuilles caduques. Vous devez donc également offrir aux plantes un endroit ensoleillé à partiellement ombragé dans le jardin. Plus la texture du sol se rapproche du sol forestier meuble et humifère, plus les fraises à croissance constante prendront racine avec diligence.
Quelle heure de plantation est recommandée?
Les mois de juillet et août sont considérés comme la période de plantation optimale. Si vous manquez cette date, mars et avril peuvent être considérés comme des alternatives. Grâce à la constitution robuste des fraises des bois, elles pousseront également bien plus tard au début de l'été.
Comment la plantation fonctionne-t-elle en détail?
Le sol est préparé quelques semaines avant la date de plantation afin qu'il puisse se déposer. L'ajout de compost mûr, de fumier de cheval pourri ou d'humus disponible dans le commerce complète la teneur en éléments nutritifs du sol. Un dosage de 5 litres par mètre carré est considéré comme approprié. Après une période d'attente d'au moins deux semaines, cela continue comme ceci:
- Placez les mottes de racines des jeunes plantes déjà cultivées ou achetées prêtes à l'emploi dans l'eau pendant 30 minutes
- Pendant ce temps, désherbez à nouveau la motte sans creuser profondément
- mettre les plantes en pot dans des fosses avec deux fois le volume de la motte
- Insérez si profondément que le bourgeon cardiaque reste libre et versez
- envisager une distance de plantation de 20-25 centimètres
Dans la jardinière du balcon, créez d'abord un drainage avec des galets au-dessus du drain d'eau. Remplissez ensuite le substrat enrichi de compost et laissez reposer. Plantez les jeunes fraises des bois, arrosez-les et recouvrez-les d'argile expansée (21,95 € chez Amazon *) ou perlite (33,00 € chez Amazon *) mulchen.
Quand est la récolte?
L'un des grands avantages des fraises des bois repose sur une récolte perpétuelle tout au long de l'été. Les fruits sont beaucoup plus petits que les puissantes fraises cultivées. The Wild Art, d'autre part, compense cela avec un arôme unique. Récoltez toujours des fraises colorées partout, sans collier vert clair. Les fruits mûrs sont cueillis de manière à ce qu'une partie de la tige et les sépales verts restent dessus.
trucs et astuces
Les fraises sauvages développent des ramifications fortes qui sont idéales pour la multiplication. À la fin de l'été, placez un pot d'argile avec substrat à côté d'une plante mère vitale dans le sol et placez-y une ramification appropriée pour qu'elle y prenne racine. Si le pot est enraciné, la jeune plante est coupée de la mère et plantée dans le nouvel emplacement.