Les palmiers évoquent une touche méditerranéenne sur le balcon ou la terrasse
Malgré le fait que certaines espèces de palmiers conviennent particulièrement à la terrasse ou au balcon, presque tous les palmiers sont reconnaissants pour les quartiers d'été en plein air. Il est seulement important que vos besoins particuliers en lumière, en eau et en nutriments soient pris en compte et satisfaits ici aussi.
Les palmiers sur le balcon créent une atmosphère méditerranéenneEspèces très appropriées
- Phönixpalme (Phoenix canariensis)
Ce joli palmier se sent le plus à l'aise sur une terrasse orientée sud ou un balcon orienté sud. Mais il tolère même la pénombre légère.
- Hanfpalme (Trachycarpus fortunei)
Ce palmier très résistant au gel peut non seulement être planté directement dans le jardin, mais aussi très beau dans le seau. Relativement assoiffé et en même temps très robuste, c'est une "paume du débutant" idéale.
- Washingtonie (Washingtonia filifera)
Ce palmier est également un adorateur du soleil qui se sent le plus à l'aise dans les régions du sud. Cependant, il réagit encore plus sensible que les autres palmiers à l'engorgement et a besoin d'un peu de tact pour en prendre soin.
Acclimatation
Ne placez jamais le palmier directement de l'intérieur abrité dans un endroit entièrement ensoleillé et chaud à l'extérieur. Le fort rayonnement UV pourrait endommager la plante sans une phase d'acclimatation appropriée.
En automne également, vous devez soigneusement habituer les plantes tropicales aux conditions de leurs quartiers d'hiver. Par conséquent, abaissez lentement la température ou placez d'abord le palmier dans la cage d'escalier fraîche et seulement ensuite dans la cave à l'abri du gel.
Ne déplacez pas le palmier trop souvent
En général, les palmiers n'aiment pas beaucoup lorsqu'ils sont déplacés fréquemment et déplacés à plusieurs reprises vers un autre endroit. Par conséquent, choisissez soigneusement l'endroit sur le balcon ou la terrasse et laissez la plante là-bas.
Besoins en eau et en engrais
La phase de croissance des palmiers est en été, pendant ce temps les plantes doivent être régulièrement alimentées avec un engrais adapté à vos besoins. Les espèces à croissance lente reçoivent la moitié de la dose, les espèces à croissance rapide reçoivent la dose indiquée sur l'emballage.
Même les palmiers qui prospèrent dans les régions désertiques nécessitent un arrosage adéquat, et les variétés qui poussent dans les zones forestières primitives ont même relativement soif. Il est versé chaque fois que le test du pouce montre que les premiers centimètres du substrat sont secs.
- Faites bien tremper jusqu'à ce que du liquide sorte de l'évent d'eau.
- Inclinez l'excès d'eau après quelques minutes.
- Vérifiez matin et soir par temps chaud et arrosez une deuxième fois si nécessaire.
Se préparer pour l'hiver
Contrairement aux palmiers plantés, les plantes en pot ne tolèrent pas le gel, elles doivent être déplacées dans la maison dans tous les cas en hiver. L'hiver se fait dans un endroit à l'abri du gel et le plus lumineux possible. En règle générale, plus la pièce dans laquelle se trouve la plante pendant la saison froide est sombre, plus elle peut être fraîche.
Conseils
Au fil des années, les palmiers peuvent devenir assez grands et prendre ensuite beaucoup de place sur le patio mais aussi dans les quartiers d'hiver. Gardez cela à l'esprit avant d'acheter plusieurs paumes de seau.