Plantez une boîte de lait
Les bidons de lait ne sont plus utilisés de nos jours, mais ils ont un aspect décoratif et suscitent des sentiments de mélancolie. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés comme élément décoratif, par exemple comme pot de fleur. Dans ce qui suit, vous découvrirez ce qu'il faut rechercher lorsque vous souhaitez planter votre bidon de lait.
Les bidons de lait sont rarement utilisés pour le lait de nos joursPréparez la boîte de lait
Si vous souhaitez profiter longtemps de votre pot à lait planté, vous devez le préparer en conséquence. Les bidons de lait sont presque toujours en métal et le métal rouille avec le temps. Si cela ne vous dérange pas ou si vous êtes même fan d'éléments décoratifs rouillés à la shabby-chic, passez au point suivant. Cependant, si vous voulez éviter la rouille, vous devez protéger votre bidon de lait. Si vous souhaitez l'utiliser à l'intérieur, une protection sur la paroi intérieure est suffisante, si vous souhaitez mettre le pot à lait dans le jardin ou sur la terrasse, vous devez également le traiter de l'extérieur. Pour ce faire, il suffit de les peindre à l'extérieur avec une peinture métallique imperméable pour une utilisation en extérieur. Cela peut être transparent ou coloré.
Différentes méthodes sont disponibles pour protéger l'intérieur de la cruche de l'humidité:
- Appliquez également un vernis imperméable à l'intérieur.
- Tapissez l'intérieur de votre bidon de lait avec un film imperméable, par exemple un revêtement de bassin.
- Placez un récipient étanche dans votre bidon de lait et plantez-y une plante.
Le drainage: est-ce possible sans lui?
En principe, il est conseillé de toujours planter du drainage dans chaque pot de fleurs afin d'éviter l'engorgement. Cela est particulièrement vrai à l'extérieur, où les pluies peuvent tomber du ciel et inonder le bidon de lait. Si vous n'utilisez votre pot à lait qu'à l'intérieur, vous pourrez peut-être vous passer du drainage, mais vous devez alors arroser avec une grande sensibilité et dans tous les cas assurer une couche de drainage dans le pot.
Plantez le lait étape par étape
- Utilisez une perceuse en métal pour percer un ou plusieurs trous dans le fond du pot à lait.
- Peignez et / ou tapissez votre bidon de lait comme décrit ci-dessus.
- Couvrez les trous de drainage avec des éclats de poterie ou des pierres plus grosses pour les empêcher de se boucher.
- Mettez une couche d'un à plusieurs centimètres d'épaisseur de tessons de poterie, de cailloux ou d'argile expansée (21,95 € chez Amazon *) dans la cruche.
- Ensuite, remplissez-le à moitié avec de la terre et mettez vos plantes en place.
- Remplissez ensuite les espaces avec de la terre. Assurez-vous qu'il y a une marge d'au moins deux centimètres entre le sol et le bord du bidon de lait afin que vous puissiez bien arroser.