Domicile > F > Fertiliser Les Hémérocalles: Moins C'est Plus

Fertiliser les hémérocalles: moins c'est plus

Les hémérocalles nécessitent peu de soins - tant qu'elles sont en bonne santé et fleurissent heureusement chaque année. Dans des cas assez fréquents, les jardiniers se demandent pourquoi la floraison s'estompe soudainement ou même s'arrête. Peut-être que la fertilisation peut aider ...

Pourquoi devriez-vous fertiliser les hémérocalles?

La principale raison en faveur de la fertilisation des hémérocalles est qu'elle favorise une floraison abondante et intense. Ces plantes doivent être fertilisées dès que leur abondance de fleurs diminue ou que les fleurs n'apparaissent plus.

Il est également conseillé de fertiliser les hémérocalles afin d'en profiter longtemps. De nombreux nutriments aident les hémérocalles à se défendre contre les maladies et les ravageurs, à pouvoir pousser sainement et à repousser chaque année après l'hiver.

Quand devriez-vous appliquer l'engrais?

Lors de la plantation, vous devez enrichir le sol avec du compost. Vous n'avez donc plus besoin de fertiliser les hémérocalles la même année. A partir de la 2ème année sur pied, une application annuelle d'engrais est suffisante.

Les lis du jour dans la baignoire font exception. Ils devraient recevoir plus souvent des engrais. Mais attention: il ne faut pas fertiliser les hémérocalles après juillet! Le meilleur moment pour fertiliser est de fin avril / début mai à juin. Quiconque féconde plus tard endommage la plante. Si l'engrais est appliqué trop tard, il peut être difficile de s'adapter à l'hiver.

Engrais appropriés

Idéalement, l'engrais doit avoir un rapport azote: phosphore: potassium de 5: 10: 5. Les engrais suivants conviennent parfaitement à la fertilisation des hémérocalles:

  • Engrais à long terme (effet à long terme de 3 à 5 mois)
  • Engrais de floraison
  • compost
  • Brouillard
  • L'eau de l'étang
  • Fumier végétal z. Fumier d'ortie, fumier de consoude

Informations importantes sur les sources d'erreur potentielles

  • les sols sableux (pauvres en nutriments et en humus) fertilisent plus que les sols limoneux
  • Ne saupoudrez jamais d'engrais sur les feuilles de l'hémérocalle
  • Les plantes dans le pot reçoivent de l'engrais liquide
  • Ne fertiliser que légèrement les jeunes plantes
  • La sur-fertilisation conduit à des éclats de tiges florales

trucs et astuces

Ceux qui évitent les dépenses d'engrais peuvent également recouvrir l'hémérocalle d'une épaisse couche de paillis d'écorce. Cela libère les nutriments lentement et uniformément dans la plante et la protège du dessèchement.

Par Stonwin

Rose caouanne de Jéricho: soins, propagation, «réveil» :: L'iris dans le jardin: le bon emplacement pour la variété respective