Domicile > C > Comment Bien Planter De La Menthe Sur Le Balcon

Comment bien planter de la menthe sur le balcon

Tous les types de menthe se développent dans des pots. Ici, les plantes à base de plantes trouvent des conditions idéales et sont toujours à portée de main pour la récolte. Les lignes suivantes expliquent comment planter correctement de la menthe sur le balcon.

La culture par semis crée de jeunes plantes vitales - c'est ainsi que cela fonctionne

Pour les jardiniers amateurs ambitieux, c'est une question d'honneur de cultiver la menthe à la main en semant. Le projet sera abordé à partir de début mars afin que de jeunes plants vigoureux soient prêts d'ici mai. Comment faire:

  • un bac à graines ou des pots de pépinière (10,70 € chez Amazon *) remplir de terre de semence ou de sable tourbeux
  • Humidifiez bien le support avec une pomme de douche fine
  • Mélangez les graines fines avec du sable d'oiseau et semez
  • couvrir de verre ou de film plastique

Dans le siège de fenêtre partiellement ombragé à une température constante de 20 degrés et plus, la germination commence dans les 10 à 14 jours. Une fois que les plants ont atteint une hauteur de 2 à 3 centimètres, ils sont piqués dans un sol herbeux ou piquant. Pendant ce temps, le support ne doit pas sécher.

Instructions étape par étape pour une plantation habile

Un pot approprié pour la menthe sur le balcon a un diamètre d'au moins 30 centimètres. De plus, il y a une ouverture au sol comme évacuation d'eau, de sorte qu'aucun engorgement ne se produit. Placez des tessons ou du gravier sur cette ouverture de plancher (15,25 € chez Amazon *) un drain, qui est recouvert d'une toison perméable à l'eau et à l'air pour se protéger des miettes. Alors ça continue:

  • Remplissez le seau à moitié avec de la terre végétale, enrichie de compost et de copeaux de corne
  • Appuyez sur un petit creux dans le substrat pour insérer la jeune plante en pot
  • Remplissez avec le reste du sol juste en dessous de la première paire de feuilles et d'eau

Pour que la jeune menthe ne tombe pas, elle est appuyée à droite et à gauche sous la forme de bâtons de bois. Une fois la plante bien enracinée, le support a fait son travail. Arrosez la menthe sur le balcon abondamment et régulièrement, sans provoquer d'engorgement.

trucs et astuces

Arrêtez de vous soucier des taupinières dans le jardin. Les racines ont aussi un bon côté. La terre rejetée est considérée comme un excellent substrat de propagation. Pour le semis, mélanger avec un peu de sable et placer dans les pots de graines. Même les graines hésitantes ont mis dans le turbo botanique.

GTH

Par Cadell

Douglas taxifolié - les caractéristiques typiques de son écorce :: L'oïdium est-il toxique?