Construisez vous-même un baril de pluie carré
Il est vert, rond et parfois plus ou moins visible - le baril de pluie classique. Il s'avère également très utile lorsque l'eau s'écoule des tuiles. Mais qui veut toujours suivre le courant? Un baril de pluie angulaire est quelque chose de différent. De plus, il y a un double avantage. Lisez ici comment fabriquer le modèle vous-même et ses avantages.
Un baril de pluie ne doit pas toujours être rondAvantages d'un baril de pluie carré
Contrairement au modèle rond, un baril de pluie angulaire peut être placé directement sur le mur de la maison. Cela signifie qu'aucun tuyau de pluie plié n'est nécessaire pour diriger l'eau dans le récipient. Les panneaux de bois, qui rehaussent l'apparence de nombreuses fois, sont également beaucoup plus faciles à fixer.
Instructions de montage
Fondamentalement, comme avec les modèles conventionnels, vous avez besoin d'un récipient sans fissures et d'un volume suffisamment grand pour stocker de grandes quantités d'eau. Malheureusement, les tonneaux de vin romantiques ne conviennent pas à la variante angulaire. Si vous utilisez un contenant en plastique conventionnel, la seule option est de le déguiser vous-même. Votre blanc doit répondre aux exigences suivantes:
- Exempt de fissures ou de fuites
- Exempt de résidus chimiques ou d'huile (rincer abondamment au préalable)
- Volume suffisant
- Stable et stable
Améliorez l'apparence d'un baril de pluie rectangulaire
Comme déjà mentionné ci-dessus, la mise en valeur visuelle d'un baril de pluie angulaire s'avère particulièrement aisée.
- Appliquez du ruban adhésif double face en haut et en bas.
- Attachez-y des bandes de bois coupées.
- Le forage fixe n'est pas recommandé car des fuites pourraient se produire.
- Faites un piédestal.
- Placez le baril de pluie sur un mur de la maison.
Remarque: comme un baril de pluie peut peser des tonnes même avec une petite quantité d'eau, vous devez choisir l'emplacement avant l'installation. Ceci est particulièrement recommandé pour les modèles carrés, car ils ne peuvent pas être roulés comme les barils conventionnels.