Domicile > C > Comment Entretenir Vos Plates-Bandes Et Astuces

Comment entretenir vos plates-bandes et astuces

Tous les jardiniers amateurs n'ont pas beaucoup de temps pour le jardinage. Néanmoins, vous n'avez pas à vous passer de votre propre jardin, car vous pouvez rendre de nombreux lits faciles à entretenir et également faciliter votre travail avec quelques autres astuces.

L'arrosage est une mesure d'entretien importante pour tout lit de jardin

Entretenir le potager

Les lits de légumes nécessitent souvent beaucoup de soins. Après le semis ou la plantation, une humidité suffisante doit être fournie pour la germination ou la croissance et le lit doit être exempt de mauvaises herbes. L'arrosage quotidien est tout aussi obligatoire ici que le désherbage régulier.

Créez un lit facile à entretenir

Un lit est particulièrement facile à entretenir si les plantes ont été sélectionnées en fonction des conditions existantes, c'est-à-dire des plantes avides de soleil dans un lit ensoleillé et des plantes qui aiment l'ombre à l'ombre. Avec un couvre-sol et / ou une couche de paillis d'écorce, vous évitez l'érosion du sol et maintenez mieux l'humidité du sol. Certaines plantes ont besoin d'une taille régulière, d'autres non. Vous devriez également en tenir compte lors de votre sélection.

Conseils d'entretien généraux pour les lits

Vous pourriez penser que peu importe quand ou comment les plantes sont arrosées, l'essentiel est qu'elles reçoivent suffisamment d'eau. Cependant, ce n'est pas le cas. De nombreuses plantes ne tolèrent pas très bien l'eau sur leurs feuilles. Ils ont des taches laides ou même souffrent de pourriture des feuilles. Par conséquent, arrosez toujours les racines en bas et pas seulement la plante entière d'en haut.

De plus, l'arrosage est recommandé le matin et / ou le soir, pas dans la chaleur ardente de midi. Cela évitera les brûlures causées par les gouttelettes d'eau sur les feuilles. Fertilisez vos plantes autant que nécessaire, mais aussi peu que possible. La sur-fertilisation peut causer plus de dommages qu'on ne le pense souvent. Vous ne supprimez pas seulement les mauvaises herbes en les cueillant, mais aussi en les hachant soigneusement et soigneusement.

Les principales mesures de maintenance en bref:

  • verser le matin et / ou le soir
  • ne versez pas sur les feuilles mais sur les racines
  • Fertiliser les plantes au besoin
  • Réduisez les efforts d'entretien grâce à un choix judicieux de l'emplacement
  • Arrachez régulièrement les mauvaises herbes, hachez-les si nécessaire

Conseils

Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour jardiner, plantez des lits faciles d'entretien au lieu de renoncer au plaisir d'avoir votre propre jardin.

Par Richma Marland

Cultivez vous-même des cèpes :: Prune ou prune? - Petites différences subtiles