Loquat avec des taches rouges - causes et mesures
Ils surgissent sans avertissement et posent des énigmes. Si des taches rouges se propagent sur les feuilles de la méduse, vous devez agir rapidement. Des soins appropriés peuvent aider.
Les taches rouges peuvent être une indication de maladieCela peut conduire à des taches rouges:
- Stress de sécheresse
- Mauvaises mesures de soins
- Feuilles de bronzage
Stress de sécheresse
Si le sol gèle en hiver, les racines ne peuvent pas absorber l'eau. Les plantes perdent de l'humidité par évaporation. Ce processus est intensifié par la lumière directe du soleil. En conséquence, il y a un déficit hydrique, ce qui signifie un stress dû à la sécheresse pour la plante. Ceci est exprimé par des points et des taches rouge vin sur les feuilles, qui, selon l'étendue, peuvent être restreints ou répartis sur toute la surface des feuilles.
Vous pouvez éviter le stress dû à la sécheresse en faisant attention à l'emplacement optimal lors de la plantation des arbres. Les nèfles préfèrent un lieu de croissance dans les zones aux conditions hivernales douces sans gelées prolongées. Bien que de nombreuses variétés de nèfles communs soient proposées comme rustiques, elles sont sensibles au pergélisol. Protégez la motte avec des branches de sapin, des broussailles ou de la toison. Avant l'hiver, arrosez abondamment la plante pour qu'elle puisse remplir ses réserves d'eau.
Mesures de maintenance incorrectes
Les nèfles n'ont pas besoin de beaucoup d'eau. Ils n'ont besoin d'être arrosés que lorsque la couche supérieure du sol est sèche. S'il y a de longues périodes de sécheresse en été, le besoin en eau augmente. L'air sec fait perdre plus d'eau à la plante que d'habitude. S'il n'est pas arrosé régulièrement, cela entraîne un stress de sécheresse lié à la chaleur.
En été, assurez-vous que vos arbustes reçoivent suffisamment d'eau. La terre sèche plus rapidement car l'air chaud peut absorber plus d'eau. Cela signifie que les racines reçoivent moins d'eau. Une coulée pénétrante aidera.
Feuilles de bronzage
Cette maladie fongique affecte les feuilles des plantes faibles et malades. Les spores se déposent à la surface des feuilles et forment des taches rouges ou brunes. Les champignons préfèrent un environnement humide. Ils se propagent dans une végétation mal ventilée, s'installent dans les feuilles mortes et profitent des mois d'été chauds et humides.
Retirez les feuilles affectées et vaporisez sur toute la plante un fongicide contenant du sulfate de cuivre. Pour renforcer la plante, mélangez régulièrement une infusion de prêle des champs dans l'eau d'irrigation. Lors de la plantation de votre jardin, assurez-vous que les buissons ne sont pas trop rapprochés.