Domicile > C > Comment Concevoir Un Potager - Idées Classiques Et Nouvelles De Conception De Jardin

Comment concevoir un potager - Idées classiques et nouvelles de conception de jardin

Un potager est généralement aménagé dans sa propre partie du jardin, séparé des roses et autres plantes ornementales, et avec des plates-bandes principalement rectangulaires pour les légumes, les fraises et les herbes. Souvent, il est visuellement quelque peu séparé par des bordures ou des haies basses et complété par des arbustes à baies ou de petits arbres fruitiers en bordure.

Surtout, un potager doit être conçu de manière pratique et sensée

Potager séparé ou plantes utiles dans le jardin d'agrément?

En raison des jardins plutôt petits dans les zones résidentielles d'aujourd'hui (et du manque d'espace associé), il n'y a plus de véritables jardins potagers dans de nombreux endroits. Au lieu de cela, les cultures sont intégrées dans le jardin ornemental. Bien sûr, ce design de jardin a son charme, il a l'air individuel et varié. Cependant, cela rend également la maintenance ciblée plus difficile et plus complexe. Par conséquent, des zones séparées sont très avantageuses pour la culture de légumes, de fraises et de grandes quantités d'herbes. Les arbres fruitiers font toutefois exception à la règle, qui s'intègrent également très bien dans le jardin ornemental - à condition qu'ils y aient suffisamment d'espace.

Formes créatives pour le potager

Pour le potager, les lits à disposition rectangulaire ou carrée se sont avérés efficaces. Si c'est trop ennuyeux pour vous, vous trouverez peut-être vos favoris parmi les idées de design suivantes. Une forme irrégulière et imaginative du potager a ses charmes et peut paraître très harmonieuse dans un jardin naturel, par exemple. Les potagers circulaires ou semi-circulaires, dans lesquels les lits individuels sont présentés sous forme de triangles pointus, constituent une variante intéressante. Cependant, ces formes rendent difficile le semis et la plantation dans les rangées parallèles habituelles.

Bordez harmonieusement un potager

De plus, la partie utilitaire peut être séparée visuellement du reste du jardin de différentes manières. Des haies basses, des clôtures ou des petits murs conviennent pour cela. Si, en revanche, la surface utilisable est limitrophe d'une pelouse, de simples bordures avec dalles ou bordures posées au niveau du sol simplifient la tonte de la bordure de pelouse. Bien entendu, des haies ou des clôtures placées derrière peuvent également fournir un cadre plus visible.

Jardins de chalets comme modèle élégant

Ceux qui l'aiment rustique et romantique, en revanche, peuvent prendre comme exemple les différents jardins de chalets et délimiter la partie utile avec des bordures avec des fleurs d'été, des plantes vivaces basses ou des roses ou des arbustes ornementaux supérieurs. Ces fleurs sont particulièrement adaptées à la bordure du lit: soucis, soucis, soucis, capucines, paniers décoratifs, roses trémières, lupin, pivoine, delphinium, achillée millefeuille et pavot turc. En outre, des éléments décoratifs tels que des clôtures en bois, des puits de pelle peuvent être utilisés dans un jardin de chalet. les vieilles roues de wagon et autres soulignent même la touche nostalgique.

Conseils

Si vous êtes en train de planifier votre propre maison et votre jardin attenant, un planificateur de potager externe peut être une bonne idée. Vous pouvez utiliser un expert humain ou un logiciel spécial pour ce faire.

Par Grimbal Camenisch

Propager les kakis par graines :: Comment pousse un érable sphérique? - données sur la croissance