Domicile > A > Allées De Jardin En Gravier Et Astuces Pour La Conception

Allées de jardin en gravier et astuces pour la conception

Tous les propriétaires de jardin ne pensent pas que les allées de jardin pavées sont belles, d'autres hésitent à créer un tel chemin. Un chemin de jardin en gravier pourrait être une alternative intéressante, mais ce chemin doit également être soigneusement planifié et aménagé.

Un chemin de gravier devrait également avoir une sous-structure

Où un chemin de gravier est-il particulièrement adapté?

Avec un chemin de gravier, vous n'êtes pas lié à des formes prédéterminées, comme un chemin fait de dalles de pavage. Par conséquent, vous pouvez créer des chemins merveilleusement courbes avec du gravier. La largeur de l'allée de jardin peut également être modifiée avec du gravier sans aucun problème. Cependant, il ne faut pas en faire trop, sinon le chemin et avec lui votre jardin sembleront rapidement agités et donc peut-être aussi inharmonieux.

Un chemin de gravier a-t-il besoin d'une sous-structure?

Un chemin de jardin en gravier doit également avoir une sous-structure pour qu'il dure longtemps et ait l'air soigné. La sous-structure, également connue sous le nom de couche de base, empêche le gravier ou la pierre concassée de se mélanger avec la terre en dessous. En raison de la sous-structure, les mauvaises herbes ne poussent plus aussi rapidement en cours de route, ce qui facilite la maintenance.

Comment créer un chemin de gravier?

Un chemin de gravier est assez facile à faire soi-même et coûte souvent moins cher qu'un chemin pavé. Si le chemin doit être facile à parcourir, choisissez du gravier ou du gravier plus fin.(15,25 € chez Amazon *) Ce n'est pas si simple sur le gravier grossier.

Ensuite, marquez exactement le chemin et creusez-le d'environ 15 à 20 pouces de profondeur. Vraisemblablement, le chemin ne devrait pas être plus haut que les lits à côté. Les bordures ne sont pas absolument nécessaires pour un chemin de gravier, mais peuvent être un élément de conception stylistique.

En tant que couche de base, vous mettez un mélange minéral sur le futur chemin. Cette couche doit avoir une épaisseur d'environ 10 à 15 cm. Souhaitez-vous un contrôle des mauvaises herbes? (27,90 € chez Amazon *) puis il appartient entre la couche de base et le gravier. Répartissez uniformément le gravier, la pierre concassée ou le gravier désiré dessus.

Étape par étape vers le chemin de gravier:

  • Planifier l'itinéraire
  • Obtenir du matériel

Conseils

Le gravier à grain fin ou les gravillons sont plus faciles à marcher que le gravier grossier.

Par Waynant

Construisez vous-même un scarificateur pour tracteur à gazon - des idées pour une construction à faire soi-même :: Lys - à leur plus beau quand ils fleurissent