Œufs d'insectes dans le terreau
Il arrive encore et encore que des œufs d'insectes soient déposés dans du terreau fraîchement acheté. Lorsque les larves éclosent, les plantes sont endommagées. Des contre-mesures doivent être prises dès maintenant au plus tard.
Les œufs d'escargot sont généralement blancs ou rosesQuels œufs peut-on trouver dans le terreau?
En principe, tous les insectes pondeurs peuvent pondre leur couvain dans le terreau. Le plus souvent, cependant, ce sont des moucherons ou des escargots. Dès qu'une infestation est détectée, des mesures appropriées doivent être prises pour éviter d'endommager les plantes.
Les larves de mouches sciarides se nourrissent des racines des plantes cultivées. Ceux-ci ne peuvent plus se nourrir correctement et dépérir.
Lorsque les escargots éclosent, ce qui est plus le cas avec les plantes de jardin et de balcon, la plante voisine est généralement perdue, car les escargots sont parmi les ravageurs les plus voraces du jardin.
Mesures efficaces contre les escargots et les œufs de sciarides
Les œufs d'escargot ressemblent à des perles d'amour blanches ou jaunâtres qui sont rapprochées en petits tas. Ils peuvent facilement être confondus avec l'engrais ajouté au terreau (boules dures blanches ou jaunes). Par conséquent, vous devez regarder attentivement et ressentir. Les œufs d'escargot sont mous et sensibles à la pression. Ils doivent être collectés dans un bocal et jetés dans la poubelle générale.
Les œufs d'escargot n'ont pas leur place sur le compost car ils peuvent s'y développer sans entrave.
Si vous n'êtes pas sûr que tous les œufs aient été enlevés, vous pouvez rempoter votre plante en utilisant du terreau préalablement stérilisé. En chauffant à 100 degrés, tous les œufs de ravageurs ont été détruits.
Combattre les moucherons fongiques
Les œufs se développent mieux dans un terreau humide riche en cosse. Une fois que les larves éclosent, elles commencent à manger les racines des plantes. Après un certain temps, la plante aura l'air pauvre et le ravageur le remarquera. Il ne reste plus qu'à intervenir rapidement avec des moyens efficaces:
- Rempotez la plante immédiatement, en enlevant toute la terre, il est préférable de laver les racines
- Laver les pots de plantes infestées avec de l'eau chaude
- Si l'infestation est faible, les allumettes coincées à l'envers dans le sol aident, les moucherons sciarides n'aiment pas le soufre
- Attrapez des moucherons fongiques adultes avec des plantes carnivores ou
- Mettre en place des tableaux jaunes sur lesquels les animaux peuvent s'accrocher
- Utilisation de nématodes ou d'acariens prédateurs, les insectes bénéfiques mangent les larves et disparaissent d'eux-mêmes lorsqu'il n'y a plus de nourriture