Construisez vous-même un scarificateur pour tracteur à gazon - des idées pour une construction à faire soi-même
Il faut plus qu'une tonte et une fertilisation régulières pour garder la pelouse exempte de mousse et de mauvaises herbes. Au moins une fois par an, du chaume à gazon est utilisé sur le col avec un scarificateur. Les propriétaires d'un tracteur à gazon économisent l'investissement dans l'outil de jardinage rarement utilisé et construisent simplement une herse à gazon vous-même.Ces idées vous inciteront à convertir vous-même votre tondeuse autoportée en scarificateur.
Avec un peu d'habileté, un tracteur de pelouse peut être transformé en scarificateurInspirations autour des scarificateurs artisanaux - regardant par-dessus l'épaule des bricoleurs
Le vernaculaire fait référence aux scarificateurs (89,99 € chez Amazon *) à juste titre comme une herse à gazon. Comparable à la herse à fourrure pour chevaux et animaux de compagnie, un scarificateur peigne la pelouse avec des pointes, des dents ou des couteaux courts pour éliminer la mousse et les mauvaises herbes. Dans le même temps, le sol est rayé de quelques millimètres de profondeur afin que l'oxygène supplémentaire puisse atteindre les racines de la pelouse. Si le spectre de performances du tracteur de pelouse est élargi pour inclure cette fonction, des inventeurs ingénieux ont proposé les solutions suivantes:
- Treillis métallique renforcé avec broches soudées
- Prolongez le cadre en bois ou le cadre à lattes avec les ressorts de remplacement d'un râteau électrique
- Rouleau à gazon complet avec pointes sur pinces (anneaux métalliques)
- Utilisez des graines usagées ou de la traînée de prairie désaffectée de l'agriculture comme scarificateur
Le point commun à tous les modèles fabriqués par nos soins est un dispositif de fixation à la tondeuse autoportée, comme une chaîne ou une corde solide. Pour une méthode de travail respectueuse de la pelouse, il est important de noter que les dents, les ressorts ou les pointes ne peuvent pas pénétrer à plus de 5 mm dans le sol. Sinon, les dommages aux herbes nobles précieuses sont inévitables.
Construit en hiver - utilisation au printemps
L'hiver paisible est idéal pour construire vous-même un scarificateur pour le tracteur de pelouse. Étant donné que le travail dans le jardin est limité au minimum, vous pouvez naviguer tranquillement sur Internet pour trouver des composants bon marché et réaliser vos idées de conception.
La herse à gazon faite maison est prête juste à temps pour le début de la saison de jardinage, car avril est le meilleur moment pour débarrasser la pelouse de la mousse et des mauvaises herbes.
Conseils
Pour obtenir un succès maximal avec votre scarificateur fabriqué par vous-même, conduisez le tracteur de pelouse à l'avance sur la pelouse sans l'extension mécanique. En tondant au préalable la zone verte moussue au niveau le plus bas, vous augmentez l'efficacité du peignage ultérieur de la mousse et des mauvaises herbes.
Articles similaires
- Ajustez correctement le scarificateur - voici comment cela fonctionne
- Le robinier est-il adapté à la construction d'une balançoire?
- Robot tondeuse à gazon: «Golden computer» pour une tondeuse à gazon
- Ytong: Pierre facile à travailler, idéale pour la construction d'abris de jardin
- Le grès convient-il à la construction d'un lit surélevé?