La fleur miracle est-elle toxique?
Les jardiniers amateurs expérimentés prêtent à juste titre attention à leurs origines tropicales et à leurs fleurs abondantes. Tant de beauté exotique s'accompagne souvent de substances toxiques dans les bagages floraux. Lisez ici le contenu toxique d'une fleur miracle.
La fleur miracle est à la fois toxique et guérissanteLes fleurs et les feuilles ont des propriétés curatives naturelles
Les habitants de leur région d'origine utilisent les parties herbacées d'une fleur merveilleuse à des fins médicinales. Des ingrédients tels que la bétalaïne (alcaloïdes non toxiques), les roténoïdes (bioflavonide anti-inflammatoire) et l'arabinose (sucre simple naturel) aident à atténuer ces problèmes de santé:
- Inflammation de la peau
- Plaie ouverte
- indigestion
Préparée sous forme de thé, la fleur miracle exerce son effet curatif de l'intérieur. La peau enflammée et les plaies guérissent plus rapidement si elles sont traitées régulièrement avec du thé. De plus, des guérisseurs expérimentés transforment le tubercule en un tampon de cicatrisation.
Les graines et les bulbes de la fleur miracle sont toxiques
Un Mirabilis jalapa n'est pas complètement inoffensif. Ses innombrables fleurs se transforment en graines de la taille d'un pois qui peuvent provoquer des symptômes désagréables d'empoisonnement si elles sont consommées intentionnellement ou non. En raison de leur taille, ils représentent une source potentielle de danger pour les enfants et les animaux curieux.
Les tubercules s'avèrent toxiques lorsqu'ils sont consommés. Comme ils ne sont plantés qu'à 3 cm de profondeur dans le sol, les chiens et chats curieux aiment les attaquer. Les conséquences sont des vomissements, de la diarrhée et des crampes. De plus, les racines ont un effet hallucinogène sur les humains et les animaux, de sorte que la plante parfumée et fleurie ne convient pas au jardin familial.
Conseils
Coupez systématiquement tout ce qui s'est estompé pendant la période de floraison. Grâce à ce soin, vous créez de l'espace pour les prochains bourgeons, l'aspect soigné est préservé et la fleur miracle n'investit pas son énergie dans la croissance des graines toxiques.