Prendre soin des concombres dans le lit surélevé
Les concombres (Cucumis sativus) forment de grandes feuilles et de très longues vrilles et doivent donc être autorisés à tendre vers un treillis ou un tunnel en treillis dans un endroit chaud.
Les concombres ont besoin de beaucoup de nutrimentsSemis direct dans le lit surélevé préparé
Avant de répandre les graines de concombre dans le lit surélevé, vous devez créer le sous-sol adéquat pour les plantes très gourmandes en nutriments et en chaleur: en avril, peu de temps avant le semis en mai au plus tard, étalez une couche de 40 centimètres d'épaisseur de cheval frais. fumier dans le lit, étalez-le sans serrer et coupez-le bien. Ceci est suivi d'une couche de 10 à 15 centimètres d'épaisseur de terreau ou de compost riche en nutriments. Versez bien le mélange et couvrez-le de papier d'aluminium pendant trois jours. Après trois à cinq jours, vous pouvez enfin semer les graines à une distance de 100 x 40 centimètres et avec une profondeur de deux centimètres.
Bons voisins dans la parcelle de concombre
Dans les endroits chauds et ensoleillés et sur des plates-bandes basses, le maïs sucré peut être planté avec les concombres. Mais les types de légumes suivants s'harmonisent également très bien:
- Oignons, poireaux et ail
- Haricots et pois
- Céleri
- fenouil
- chou
- Laitue et épinards
- Carottes, chou-rave et courgettes
- pommes de terre
Cependant, les concombres ne s'entendent pas du tout avec les tomates, les radis et les radis.
Les concombres ont besoin de chaleur et de beaucoup de nutriments
Les concombres ont un besoin très important de nutriments et d'eau, c'est pourquoi vous devez toujours bien les pailler et les fertiliser à nouveau en juillet si nécessaire. Comme ces plantes aiment aussi la chaleur, il est conseillé de recouvrir le tunnel en treillis avec un film ou une toison. Alternativement, vous pouvez également très bien cultiver les plantes sous un accessoire de serre fabriqué par vous-même ou pré-acheté. Les variétés mini ou midi sont les mieux adaptées à la culture en plates-bandes surélevées, les variétés raffinées en particulier étant robustes contre diverses maladies fongiques et également très productives. La récolte commence dès quatre à six semaines après la plantation, à condition que vous ayez mis de jeunes plants précoces dans le lit au lieu des graines.
Conseils
Les concombres peuvent développer de très longues vrilles et des pousses qui poussent du lit surélevé au sol. Les escargots aiment l'utiliser comme échelle pour se rendre au lit surélevé et y profiter des feuilles et des fruits. Pour éviter cela, vous devez couper les vrilles ou les remonter.