À quel point le dé est-il toxique?
Le dé à coudre a une stratégie de protection qui ne doit pas être prise à la légère. Quiconque l'essaie une fois ne le refera pas de sitôt ... Mais quelles parties de la plante sont toxiques et comment l'empoisonnement est-il perceptible?
Quelles parties de la plante sont toxiques?
Toutes les parties du dé sont toxiques. Les tiges et les feuilles sont particulièrement importantes. Les graines et les fleurs sont classées comme moins toxiques. Cependant, vous devez également faire attention à eux. Ne mangez jamais la plante! Elle est fatale!
Comment l'empoisonnement est-il perceptible?
Ce sont les soi-disant digitaloïdes qui font du dé à coudre un représentant extrêmement toxique du monde végétal. Les symptômes suivants peuvent survenir si seules de petites quantités sont consommées:
- nausée
- Maladie
- Diarrhée
- Troubles visuels
- Arythmies cardiaques
- Délire
- hallucinations
- Crise cardiaque
Une extrême prudence avec les enfants et les animaux domestiques
Une extrême prudence est requise dans les jardins ou les ménages avec de jeunes enfants et des animaux de compagnie en liberté. Pour la santé de leurs enfants, les parents ne doivent pas planter le dé dans leur propre jardin. Une plus grande prudence s'applique également à ceux qui vivent en lisière de forêt ou y ont un jardin. Le dé à coudre pourrait être envahi par la végétation sur votre propre propriété.
Si des animaux comme les chiens, les chats, les lapins, les hamsters, les cobayes, les oiseaux, les chèvres, les chevaux et les vaches mangeaient le dé à coudre, eux aussi seraient très proches de la mort ou en mourraient. Le poison ne s'intéresse pas à l'espèce, mais agit de manière indépendante et fiable.
trucs et astuces
Les premiers secours en cas d'empoisonnement sont: les liquides et consulter immédiatement un médecin urgentiste.