Quels conifères sont des racines peu profondes?
Seuls quelques conifères ont des racines naturellement peu profondes et leur profondeur et leur distribution réelles dépendent principalement de la composition et du compactage du sol. Les arbres ont tendance à s'enraciner plus profondément dans les endroits avec des sols secs et pauvres en nutriments que dans ceux avec des sols humides et riches en humus. Vous pouvez maintenant découvrir pourquoi la classification selon le type de racine est si importante.
L'épinette est une racine peu profondeQue sont les racines peu profondes?
Les plantes sont grossièrement divisées en racines peu profondes et profondes, les premières formant un système racinaire densément ramifié qui reste juste en dessous de la surface et ne s'étend que légèrement dans la profondeur. La taille d'un arbre n'est pas un signe du type de racine dont il s'agit: le séquoia primitif géant, par exemple, fait partie des racines peu profondes, leur système racinaire n'atteint souvent pas plus de un à un maximum de trois mètres dans le la terre. En retour, cependant, le système racinaire peu profond s'étend souvent sur un diamètre de plusieurs mètres.
Quels problèmes les rooters peu profonds peuvent-ils rencontrer?
Un problème typique des arbres aux racines peu profondes est leur stabilité souvent médiocre: à la suite d'une forte tempête ou de fortes pluies, ces espèces peuvent rapidement basculer et ne peuvent plus être sauvées. De plus, les racines peu profondes ont souvent besoin de beaucoup de distance par rapport aux autres plantations pour que leurs racines puissent se propager. La prudence est également recommandée lors de la plantation près des murs, des murs et des structures similaires de la maison, car certains systèmes racinaires les ont déjà détruits. Contrairement à de nombreuses autres plantes, cependant, les conifères aux racines peu profondes ne développent pas de coureurs de racines.
Quelles espèces de conifères développent des racines peu profondes?
Les espèces typiques de conifères à racines peu profondes sont
- Épicéa (Picea abies)
- Arborvitae (Thuja occidentalis)
Cependant, cela signifie également que les deux espèces peuvent facilement prendre racine dans des endroits avec une couche de sol peu profonde, comme dans un jardin sur le toit. Cela ne devient problématique que lorsqu'un grand solitaire est exposé au vent et à d'autres influences météorologiques sans protection. Dans ce cas, sa stabilité n'est que faible. Pour la stabilisation, il convient de planter dans un endroit plus protégé ou de planter en groupe mixte, les différentes espèces se soutenant mutuellement. Cependant, pour que cet effet soit utilisé, la distance minimale requise doit être respectée.
Conseils
Bien que les racines peu profondes ne doivent pas être plantées trop près des maisons et d'autres structures, les racines profondes ne doivent pas être plantées au-dessus de lignes ou de tuyaux souterrains. Avec un peu de malchance, les racines détruiront les tuyaux ou les câbles d'égout.