Le piège à mouches Vénus devient noir - pourquoi?
Lorsque le piège à mouches décoratif de Vénus a des feuilles noires, la plupart des jardiniers amateurs ne sont pas installés. Le noircissement des feuilles est un processus normal - à condition qu'elles soient correctement entretenues. Pourquoi les feuilles sont-elles décolorées?
Il est tout à fait normal que les pièges du piège à mouches Venus se décolorent et meurentLes feuilles de la plante de la mouche Vénus deviennent noires
Lorsque les pièges s'ouvrent sept fois, ils meurent. Les feuilles sur lesquelles elles se sont formées deviennent également noires et se fanent. C'est un processus tout à fait normal. Tant que de nouvelles pousses et pièges se développent, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Même avant que la plante n'entre en hibernation, de nombreuses feuilles deviennent noires. C'est aussi un processus naturel. Le piège à mouches Venus s'adapte à la rupture et ne forme que quelques et très petits pièges.
Au printemps, la plante repousse et produit de nombreuses feuilles vertes avec de grands pièges.
Pousses noires dues à des soins incorrects
Si elles ne sont pas entretenues correctement, les feuilles du piège à mouches Vénus peuvent devenir noires et pourrir plus tôt. Cela se produit lorsque l'humidité est trop basse ou que les températures à l'emplacement ont trop chuté.
De plus, une alimentation fréquente ou incorrecte peut entraîner la décoloration et la mort des pièges, puis des feuilles. Cela se produit lorsque l'insecte nourri est trop gros pour le piège.
Les feuilles noires pourries doivent être coupées pour éviter d'autres dommages à la plante. Si la plupart des feuilles sont décolorées et qu'aucune nouvelle ne se forme, vous devez vous débarrasser complètement du piège à mouches Venus.
Coupez les feuilles noires - oui ou non?
Les avis sont partagés sur la question de savoir si les feuilles noires du piège à mouches de Vénus doivent être coupées ou non.
Certains experts recommandent de les laisser sur l'usine, où ils régresseront avec le temps. D'autres, par contre, conseillent de retirer les feuilles noires pour des raisons visuelles.
Si nécessaire, commencez simplement un essai et coupez d'abord une ou deux feuilles de papier noir. Ensuite, voyez si le piège à mouches Vénus a endommagé l'écrêtage.
Conseils
Une erreur courante lors de l'entretien d'un piège à mouches Venus est de nourrir ou d'ajouter de l'engrais supplémentaire à la plante. Cela peut également décolorer les feuilles et nuire à la croissance. Abstenez-vous de nourrir et de fertiliser les pièges à mouches Vénus.