Que faire si le lis de la torche ne fleurit tout simplement pas?
De nombreux jardiniers amateurs se plaignent que leur lis de la torche ne plante tout simplement pas de fleurs. Dans la première année après la plantation, les lis de torche fleurissent rarement. Si la plante vivace ne produit pas non plus de fleurs les années suivantes, cela peut avoir diverses causes.
Première floraison après s'être habitué
Le lis de la torche développe une feuille à la fois. Mais les fleurs n'apparaissent pas. Ce n'est pas rare la première année après la plantation.
Ce n'est que lorsque la plante vivace s'est correctement installée qu'elle commence à fleurir. C'est généralement le cas à partir de la deuxième année, parfois pas jusqu'à la troisième année.
Plantez toujours des nénuphars au printemps. Les vivaces plantées à l'automne n'ont pas assez de temps pour s'installer à leur emplacement. Ils mettront plus de temps à se renforcer pour former des fleurs plus tard.
L'emplacement est-il correct?
Le lis de la torche a besoin d'un emplacement favorable en plein soleil si possible. Si la plante vivace est trop sombre, elle ne développera que quelques fleurs, voire pas du tout.
Ne gardez jamais les lis de torche trop humides
Les lis de torche tolèrent de courtes périodes de sécheresse. L'engorgement, en revanche, ne les affecte pas du tout. Trop d'humidité peut faire pourrir les racines. Assurez-vous que le sol n'est ni trop sec ni trop humide.
Des nutriments importants manquent-ils dans le sol?
Même si les fleurs de fusée sont assez peu exigeantes, elles ont tout de même besoin de nutriments. Si la plante vivace développe de nombreuses feuilles mais pas de fleurs, il peut y avoir un manque de phosphore et de potasse. Vous devez compenser cela avec des engrais appropriés.
Attachez les feuilles en hiver
Très peu de variétés de lis de torche sont rustiques. Choisissez des variétés rustiques comme
- „Safranvogel“
- «Royal Standard»
- «Galpini»
- «Kniphofia porphyrantha»
- «Kniphofia baurii»
- «Kniphofia hirsute»
Ces plantes vivaces font mieux avec les plantes froides. Néanmoins, vous devez prendre soin de la protection hivernale.
De plus, vous ne devez pas couper les feuilles en automne. Au lieu de cela, attachez-les en haut. Cela protège le cœur de la plante vivace de l'humidité et du rayonnement direct du soleil d'hiver.
trucs et astuces
Si vous voulez récolter des graines de votre lis de la torche, vous devez laisser mûrir les fleurs épanouies. Le développement des graines prend beaucoup de force de la plante et produit moins de fleurs.