Plantez un hortensia grimpant dans la baignoire comme écran de confidentialité

Les hortensias grimpants attrayants et luxuriants avec leurs belles fleurs en assiette blanche crémeuse ne conviennent pas seulement pour la verdure des murs des maisons et autres, ils peuvent également être cultivés en pot, à condition qu'ils soient pourvus d'une aide à l'escalade appropriée.
Les hortensias grimpants se développent également dans des potsQuelles aides à l'escalade conviennent-elles?
Personne n'aime s'asseoir sur le balcon, sur la terrasse ou dans le coin salon du jardin comme sur une assiette de présentation et est exposé à tous les yeux. Pour cette raison, les écrans de confidentialité sont souvent installés à des endroits qui ne doivent pas nécessairement être constitués d'un seul mur. Un écran d'intimité naturel est beaucoup plus agréable, comme les plantes grimpantes vivantes que l'hortensia grimpant crée au fil des ans. Pour cela, plantez l'hortensia grimpant dans une jardinière suffisamment grande - le plus gros sera le mieux - et offrez-lui une aide à l'escalade. Les aides à l'escalade appropriées pour le godet sont, par exemple:
- Treillis en bois ou en métal
- un système de corde (également conçu par vous-même)
- Filets d'escalade
- Cadre en fil
Cependant, les pyramides ou obélisques en fonte sont particulièrement jolis.
Planter un hortensia grimpant dans une baignoire
Il est important que le planteur soit aussi grand et profond que possible - dans ce cas, il n'y a pas de planteur trop grand. De plus, le récipient doit avoir un trou de drainage au fond afin que l'excès d'eau d'irrigation puisse s'écouler et non l'engorgement - les hortensias grimpants sont très sensibles à cela. Les hortensias grimpants sont plantés dans la baignoire comme suit:
- Remplissez un matériau à gros grains (par exemple de la perlite) comme couche inférieure pour un meilleur drainage de l'eau.
- Maintenant, étalez une toison perméable à l'air et à l'eau dessus.
- Maintenant, mélangez le sol normal de fleurs et de tourbières avec un peu de compost.
- Remplissez à moitié le terreau dans le pot.
- Tenez la motte de l'hortensia grimpant dedans.
- Remplissez le reste du sol.
- Assurez-vous qu'il n'y a pas de cavités.
- Bien presser la plante et l'arroser vigoureusement.
Vous pouvez maintenant attacher soigneusement les pousses individuelles à l'aide à l'escalade. Ne tirez pas trop fort sur les fils, car cela pourrait endommager la plante.
trucs et astuces
Les hortensias sont des plantes très assoiffées. Cela est particulièrement vrai pour les plantes cultivées en pot, c'est pourquoi il faut toujours bien arroser et abondamment. La terre ne doit pas se dessécher. Néanmoins, il est essentiel d'éviter l'engorgement.