Fleurs de balcon - quel est le meilleur moment pour planter?
Les fleurs du balcon sont censées embellir notre séjour en plein air. Mais d'abord, ils doivent faire germer des feuilles et former des bourgeons. Ça prend du temps. Vous devez donc entrer le plus tôt possible dans la loge du balcon. Mais aussi différentes que soient les plantes, leur période de plantation l'est aussi.
Après les saints de glace, des fleurs de balcon aimant la chaleur peuvent être plantéesIl est toujours temps de planter
Oui, tu l'as bien lu. Pour le balcon, chaque jour est une journée potentielle de plantation. Mais cela ne signifie pas que chaque plante est autorisée à entrer sur le balcon un jour donné. Le moment optimal de plantation d'une culture dépend, entre autres, de ces facteurs:
- leur apogée
- leur sensibilité au gel
Conseils
Lors de l'achat d'une plante de balcon inconnue, renseignez-vous sur le meilleur moment pour la planter afin qu'elle se développe de manière optimale.
Planter en hiver
Certaines fleurs nous ravissent avec leurs fleurs en début d'année. En conséquence, ils doivent être plantés tôt. En hiver, par exemple, les crocus et perce-neige peuvent pénétrer dans le sol. Cependant, cela n'est possible que si la terre est dans le bac à fleurs (17,99 € chez Amazon *) n'est pas gelé.
Le printemps comme temps de plantation
Les floraisons au début du printemps telles que les jacinthes ou les tulipes suivent au printemps. Pour ne pas mourir de froid lors de fortes gelées, ils sont recouverts de branches de sapin. Des pensées sont également plantées en mars.
Après les saints de glace
Dès qu'il n'y a plus de gelées à prévoir à partir de la mi-mai, d'autres fleurs peuvent suivre, qui sont idéalement avancées dans la maison:
- Muflier
- Miroir elfique
- Occupé Lizzie
- Chaussures de pantoufle
- Bégonias de glace
Après les saints de glace, les géraniums, les jacinthes, les marguerites et les pétunias sont également placés directement dans des boîtes à fleurs (17,99 € chez Amazon *) planté.
Conseils
À partir de la mi-mai, ramenez les fleurs hivernées du balcon à l'extérieur. Cependant, veillez à les habituer lentement au soleil.
Plantation d'été
En été, les bacs à fleurs sont pleins de fleurs, qui sont dans la plus belle floraison. S'il reste de l'espace libre, des plantes à floraison automnale telles que les crocus d'automne peuvent maintenant être plantées.
Planter en automne
Les bloomers de printemps sont plantés à partir de septembre et, si le temps le permet, jusqu'en décembre. Y compris: jacinthes, crocus, jonquilles, perce-neige, tulipes, Märzenbecher, couronnes impériales, anémones de raie, squill et jonquilles.
Des plantes vivaces plus petites telles que l'hépatique, la violette et l'adonis sont également plantées en automne. Cependant, ils sont emmenés à la cave pour hiverner.