Planter des tomates à l'extérieur - c'est ainsi que cela fonctionne dans le jardin d'agrément
Les tomates sont disponibles dans une immense variété de variétés. Malheureusement, la faible gamme de magasins laisse beaucoup à désirer. Cultivez simplement vos variétés préférées dans le jardin. Vous pouvez découvrir ici comment réussir le projet «Tomates sur le terrain».
Le choix de l'emplacement ouvre la voie à la réussite
Les tomates sont l'une des rares cultures à ne pas avoir à changer d'emplacement chaque année. Tant qu'ils prospèrent sainement, ils peuvent rester à l'endroit habituel pendant des années. Seule la proximité de pommes de terre ou d'autres plantes de morelle est à éviter à tout prix. Nous vous dirons quelles autres propriétés un emplacement idéal devrait avoir ici:
- endroit ensoleillé, chaud et aussi protégé de la pluie que possible
- sol riche en nutriments, humique, frais et bien drainé
- un bon pH fluctue autour de 6
La culture et le durcissement créent de petites centrales électriques
Sur le terrain, seuls les plants de tomates vigoureux peuvent faire face aux conditions météorologiques locales. Par conséquent, il est important de renforcer la résistance lors de la croissance dans la maison. Faites tremper les graines dans du thé à la camomille, du jus d'ail ou de l'extrait de fleur de valériane avant de semer. Ne piquez que des semis robustes. De plus, nous recommandons une phase de durcissement avant que les jeunes tomates ne soient finalement transportées au champ.
- à partir d'une température extérieure constante de 12 à 15 degrés Celsius, transporter les jeunes plantes à l'extérieur
- Installé à l'heure dans l'endroit partiellement ombragé et abrité pendant la journée
- après 8 à 10 jours, les tomates peuvent tolérer le plein soleil
Planter et entretenir les tomates au champ - les points clés
Lorsque la saison de plantation commence à la mi-mai, placez les plants de tomates dans le lit à une distance de 60 centimètres. Dorlotez les gros mangeurs avec une poignée de compost, directement dans le trou de plantation. Ensuite, placez la tomate dans le sol à un léger angle jusqu'à la base des feuilles. Ensuite, frappez la tige de support dans le sol et attachez les premières pousses.
Arrosez régulièrement les plants de tomates directement au niveau des racines. Jusqu'à la floraison, l'apport en nutriments est limité au compost. À partir de juin / juillet, augmentez la dose à un cycle de 14 jours avec du fumier d'ortie ou un engrais minéral multi-nutriments. La plupart des variétés de tomates se développent de manière plus abondante et productive si elles sont maximisées chaque semaine. Ceux qui prennent à cœur ce point focal de soins seront récompensés par de magnifiques tomates en abondance.
trucs et astuces
Si la construction d'un toit de pluie pour les plants de tomates est trop laborieuse pour vous, vous devriez de préférence planter des variétés greffées sur le terrain. «Philona F1» est l'un d'entre eux, ainsi que «Cupido» ou la nouvelle race «Conqueror F 1».
Articles similaires
- Planter correctement des tomates cocktail dans le jardin d'agrément
- Le jardin en mars pour le jardin d'agrément et potager
- Variétés de groseille à maquereau recommandées pour le jardin d'agrément
- Un bassin d'agrément pour le petit jardin
- Planter des palmiers à l'extérieur - voici comment cela fonctionne