Domicile > C > C'est Ainsi Que L'estragon Est Séché

C'est ainsi que l'estragon est séché

Les herbes séchées se retrouvent désormais dans presque toutes les cuisines. Vous pouvez les acheter mais vous pouvez aussi les sécher vous-même très bien. Vous pouvez obtenir [de l'estragon sans pesticides cultivé dans votre propre jardin et avoir le plaisir de le fabriquer vous-même.

Préparations pour le séchage

Contrairement à la plupart des autres herbes, l'estragon ne doit pas être séché en bouquet. Parce qu'avec cette herbe, tout l'arôme entre dans les tiges. Comme ceux-ci ne sont pas destinés à la consommation, l'arôme est pratiquement perdu par ce type de séchage.

Retirez donc les tiges des feuilles et séchez les feuilles uniquement. Pour ce faire, étalez-les sur une surface, par exemple sur une plaque à pâtisserie que vous avez recouverte d'un torchon propre. Ainsi, vous pouvez "ramasser" les feuilles séchées avec ce chiffon.

Séchage à l'air

Les feuilles d'estragon en vrac n'ont pas besoin de températures élevées pour sécher, mais ne doivent pas être exposées au soleil direct, sinon elles perdent leur arôme. Un endroit aéré et sec à l'ombre est idéal. L'humidité ne doit pas être trop élevée pour que les feuilles ne commencent pas à moisir. Un grenier sec est particulièrement adapté.

Sécher au four

Vous pouvez également sécher les feuilles au four. Cependant, vous devez bien connaître votre four pour ce faire. Ne montez pas la température trop haut ou les feuilles tendres brûleront. Environ 30 à 40 ° C sont tout à fait suffisants.

Laissez la porte du four entrouverte. Cela fonctionne mieux avec une cuillère en bois serrée entre les deux. Cela permet à l'humidité de mieux s'échapper et les feuilles sèchent plus rapidement. Gardez un œil sur le processus de séchage et sortez l'estragon du four une fois qu'il a séché.

Stockage de l'estragon séché

Après refroidissement, versez votre estragon séché dans des bocaux à vis et conservez-les dans un endroit sombre et frais. Les verres foncés sont idéaux car ils protègent le contenu de l'influence de la lumière. L'estragon se conservera quelques mois.

Les conseils de séchage les plus importants:

  • sécher complètement
  • emballer seulement après refroidissement
  • Conservez les herbes uniquement lorsqu'elles sont complètement sèches, sinon il y a un risque de moisissure!
  • Conserver dans un endroit frais, sec et sombre

trucs et astuces

Avec l'estragon séché, vous pouvez faire une excellente sauce béarnaise!

UE

Par Erlina Tweed

Tirez vous-même une patate douce :: Le feuillage persistant dans le jardin: conseils d'entretien