Domicile > C > Comment Prendre Soin De Votre Waldsteinia - Les Meilleurs Trucs Et Astuces

Comment prendre soin de votre Waldsteinia - les meilleurs trucs et astuces

La fraise dorée ou Waldsteinie (lat. Waldstenia ternata) est l'une des rares plantes qui fleurissent encore à l'ombre. Il est idéal pour planter des coins de jardin un peu plus sombres ou pour planter sous des arbres et des arbustes.

La Waldsteinia aime être humide

Plantez la Waldsteinia

Si vous avez le choix, plantez la fraise dorée à mi-ombre, où elle fleurit plus abondamment qu'à l'ombre complète. Il ne mesure que 10 à 30 cm de haut, mais atteint 60 cm de largeur. Avec ses racines de rhizome et ses coureurs aériens, il se propage rapidement et se multiplie indépendamment. Il convient donc parfaitement comme couvre-sol. Avec sa croissance dense, il supprime même la propagation des mauvaises herbes.

Afin de remplir rapidement une zone, mettez environ huit à douze plantes Waldsteinia par mètre carré. Mettez un peu de compost bien décomposé dans le trou de plantation et arrosez bien les fraises dorées. Ils auront également besoin d'eau régulière pendant les prochains jours.

Arroser et fertiliser la Waldsteinie

La fraise dorée non toxique peut résister à une courte période de séchage, mais en général, elle préfère qu'elle soit humide. Puis il montre ses jolies fleurs jaunes d'avril à mai. Évitez à tout prix l'engorgement et utilisez de l'eau sans calcaire pour l'arrosage.

Une petite dose d'engrais organique comme des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) ou un compost bien décomposé au printemps et / ou en automne suffit. Faites attention de ne pas endommager les racines ramifiées de votre fraise dorée lorsque vous travaillez l'engrais dans le sol.

La Waldsteinie en hiver

La fraise dorée est assez rustique et insensible au gel. Leur couleur d'automne rouge brunâtre est un ornement pour le jardin d'hiver. Retirez toutes les feuilles tombées des arbres environnants afin que les plantes ci-dessous ne commencent pas à pourrir. Les jours sans gel, arrosez votre Waldsteinie avec de l'eau tiède aussi exempte de calcaire que possible. Vous ne devez protéger vos fraises dorées du gel que le premier hiver.

Das Wichtigste à Kürze:

  • Emplacement: partiellement ombragé à ombragé
  • Sol humide et bien drainé
  • non toxique, mais pas une culture vivrière
  • facile d'entretien
  • robuste
  • arroser régulièrement
  • fertiliser peu

Conseils

La fraise dorée se sent plus à l'aise à l'ombre partielle, car elle vous montre à travers des fleurs luxuriantes.

Par Durkee Aakas

Prendre soin d'une amaryllis dans un pot - ce guide montre comment le faire :: Planter et entretenir le chardon sphérique