Domicile > P > Planter Des Cyprès Bleus - Vous Devez Faire Attention À Cela

Planter des cyprès bleus - vous devez faire attention à cela

Le cyprès bleu, avec ses aiguilles bleuâtres sur la face inférieure, est très apprécié comme haie ou plante unique décorative en raison de sa croissance rapide. Si vous plantez correctement les conifères à feuilles persistantes, vous en profiterez pendant de nombreuses années. Vous devez garder cela à l'esprit lors de la plantation.

Le cyprès bleu doit être planté en automne

Choisissez un endroit aussi ensoleillé que possible

Le cyprès bleu aime le plus ensoleillé possible. Il ne pousse pas aussi vite dans les endroits partiellement ombragés ou même ombragés.

L'endroit ne doit pas non plus être trop venteux. Protégez les jeunes plants de trop de courants d'air.

Le bon substrat de sol

Un sol riche en humus et nutritif garantit une croissance rapide du cyprès bleu. En aucun cas il ne doit être trop argileux.

Dans tous les cas, le sol doit être perméable. Le cyprès bleu ne tolère pas l'engorgement. Elle vire au brun et les maladies fongiques peuvent se propager beaucoup plus facilement.

Le meilleur moment pour planter des faux cyprès bleus

L'automne est la meilleure période de l'année pour la plantation de cyprès bleu. Ensuite, les conifères ont suffisamment de temps pour s'enraciner jusqu'à l'hiver.

Les cyprès bleus que vous achetez en pot peuvent également être plantés au printemps.

Si vous plantez des cyprès bleus à l'automne, les jeunes plantes ont besoin d'une protection hivernale légère le premier hiver. Une couverture de paillis est bien adaptée pour cela.

Comment planter le cyprès bleu

  • Creusez le trou de plantation
  • Ameublissez bien le sol
  • créer un drainage si nécessaire
  • Sol avec du compost et / ou des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) verbessern
  • Insérer un cyprès bleu
  • Remplissez la terre
  • faire un pas prudent
  • l'eau

Les cyprès bleus sont des racines peu profondes. Le trou de plantation n'a pas besoin d'être très profond, mais plutôt un peu plus large.

Maintenez une distance de plantation d'au moins 30 à 50 centimètres. Un espace d'environ trois mètres carrés devrait être disponible pour les cyprès bleus individuels.

La distance des murs de la maison doit être d'au moins deux mètres. Ne plantez pas d'arbres vénéneux à feuilles persistantes trop près des routes. Vous devez également laisser suffisamment d'espace pour paître afin que les animaux au pâturage ne puissent pas s'empoisonner.

Conseils

Extérieurement, les faux cyprès bleus ne diffèrent que légèrement de l'arbre de vie thuya. La différence peut être déterminée par l'odeur des aiguilles. Les faux cyprès sentent le citron, tandis que le thuya dégage une légère odeur de clou de girofle.

Par Natalina

Chaler le tronc d'arbre et le protéger des maladies :: L'utilisation du hêtre européen comme bois et substitut alimentaire