Domicile > P > Planter Des Dahlias Pour Une Bonne Plantation

Planter des dahlias pour une bonne plantation

Les dahlias ne tolèrent pas le gel et ne sont donc plantés en terre qu'au printemps. Si vous suivez quelques conseils lors de la plantation, vous pourrez profiter longtemps de l'abondance de fleurs de l'une des fleurs d'été les plus populaires.

Les dahlias peuvent être plantés à partir de fin avril

Le meilleur moment pour planter des dahlias

Vous pouvez planter les géorgines dans le parterre de fleurs à partir de fin avril. Il est important que la terre ne soit plus trop froide.

Même les bulbes de dahlia plantés en juillet développent encore de nombreuses fleurs. Ensuite, vous devriez planter des dahlias préférés.

Bien préparer le sol

Les dahlias ne tolèrent pas l'engorgement. Ameublissez bien le sol et donnez-lui du compost mûr, du fumier de bétail (18,80 € chez Amazon *) ou des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) dans les trous de plantation.

Vous pouvez finir les trous de plantation quelques jours plus tôt. Ensuite, les nutriments sont mieux répartis dans le sol.

Conduisez des georgines autour de la maison ou laissez-les tremper

Pour les jardiniers pressés, les conseils d'experts suivants sont utiles. Avant de les planter, mettez les tubercules dans de l'eau tiède pendant deux jours et laissez-les tremper.

La dérive à l'intérieur permet également aux dahlias de fleurir plus tôt. Vaporisez doucement les tubercules avec un peu d'eau et placez-les dans un endroit chaud et lumineux.

Les dahlias dessinés ne sont autorisés à l'extérieur que lorsqu'il n'y a plus de gelées à prévoir. Les pousses tendres gèlent très rapidement. Mieux vaut attendre fin mai avant de les planter.

Ne plantez pas de dahlias trop profondément

  • Creusez le trou de plantation assez profondément
  • Insérez le bulbe de dahlia avec le cou de la racine vers le haut
  • Remplissez la terre
  • Approchez-vous prudemment
  • Géorgien angießen

La profondeur de plantation des tubercules dans le sol dépend du type de dahlia et de la taille des tubercules.

Les trous de plantation doivent être suffisamment profonds pour que le tubercule ait beaucoup d'espace et que quelques centimètres de terre puissent être répartis sur le cou de la racine.

Placez les bulbes de dahlia dans le trou de plantation avec le cou de la racine vers le haut. De nouvelles pousses se développent sur le cou des racines des géorgines. S'il est trop profond dans le sol, les pousses mettent beaucoup de temps à pousser à la surface.

trucs et astuces

Les dahlias sont particulièrement décoratifs lorsque vous les plantez en groupes. Les fleurs magnifiques prennent également leur place dans le lit de vivaces à côté des tournesols, des delphiniums et du monkshood.

Par Cicely Sissman

Le soin des poivrons en toute simplicité :: Dois-je tailler régulièrement mon jasmin d'hiver?