Le nénuphar ne fleurit pas et se résout
Toute une mer de fleurs de nénuphar qui hantait tout l'étang - c'est ce dont rêvent de nombreux jardiniers. Le plus gros effort est mis dans la plantation, et pourtant: les nénuphars ne veulent pas fleurir. Quelle peut être la raison?
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles le nénuphar ne fleurit pasLa raison la plus courante: trop peu d'espacement des plantes
La raison la plus courante pour laquelle des fleurs manquent est que les nénuphars sont trop proches les uns des autres. Soit vous les avez plantées trop étroitement, soit elles se sont propagées et prolifèrent maintenant. Les plantes se rétrécissent rapidement. Donc, si la surface de l'eau est pleine de feuilles et qu'il n'est guère possible de regarder dans l'eau, cela peut être une cause de l'échec des fleurs.
La solution du problème
Mais qu'est-ce qui aide maintenant? Très simple: divisez les plantes. Si nécessaire, vous pouvez également retirer et éliminer ceux qui sont apparus, par exemple par auto-ensemencement, afin de faire de nouveau de la place.
Autres raisons pour lesquelles le nénuphar ne fleurit pas
Mais il existe de nombreuses autres causes qui peuvent empêcher les fleurs de rester à l'écart. Ceux-ci incluent, par exemple:
- Maladies (souvent infestées par des maladies fongiques)
- Des ravageurs comme le nénuphar étaient au travail
- emplacement trop ombragé
- profondeur de l'eau trop faible
- eau trop profonde
- Carence nutritionnelle
- hiverné incorrectement et mort de froid
- profondeur de plantation inadaptée
Suggestions pour assurer une floraison abondante
Tout d'abord, cela dépend de l'emplacement. Mettez vos nénuphars dans un endroit où ils peuvent profiter de la lumière du soleil pendant environ 6 heures par jour. La surface de l'eau doit être calme. Les fontaines, fontaines, bains à remous, etc. ne sont pas totalement inadaptés et ont pour effet que les nénuphars ne veulent pas fleurir.
En termes de soins, il est important que les plantes aquatiques soient réparties régulièrement. Cela devrait se produire environ tous les 4 ans. Il est également important de fournir suffisamment de nutriments. Par exemple, fertiliser les plantes à partir d'avril / mai en utilisant des cônes d'engrais à libération lente. Ils libèrent progressivement les nutriments dans l'eau et donc dans les plantes.
Conseils
Souvent, les nénuphars ne fleurissent pas pendant une saison après un changement d'emplacement. Il faut donc parfois de la patience.