Propagez vous-même les anthuriums - c'est ainsi que la reproduction réussit
La fleur de flamant rose est l'un des arbres à feuilles persistantes sur le rebord de la fenêtre et se développe très bien même avec relativement peu de soins et sans le pouce vert proverbial. Si vous avez un spécimen particulièrement beau, vous pouvez facilement propager la plante vous-même. Il existe trois options pour cela:
Les plus grandes fleurs de flamant rose peuvent être divisées facilement- division
- Boutures
- semis
Division de l'usine
Le moment idéal pour diviser est au printemps, si vous vouliez quand même rempoter la plante.
- Soulevez soigneusement l'anthurium du pot de fleurs.
- Séparez soigneusement la motte de racines en deux ou trois morceaux individuels d'environ la même taille.
- Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un couteau tranchant et propre pour aider à diviser le rhizome.
- Placez-les dans des pots individuels pas trop grands avec un bon point de drainage et continuez à en prendre soin comme d'habitude.
Boutures
Cultiver des anthuriums à partir de boutures peut être un jeu de patience, d'autant plus que la reproduction n'est pas possible avec n'importe quelle feuille.
Si vous regardez de près la plante, vous verrez des feuilles avec de petits nœuds en bas. Ce sont des racines. Découpez une ou plusieurs de ces feuilles avec un couteau bien aiguisé. Mettez-le dans un verre à eau dans un endroit lumineux où il y a une température constante d'environ vingt degrés.
Changez l'eau régulièrement pour qu'elle ne commence pas à pourrir. Cela peut encore prendre plusieurs semaines pour que la progéniture prenne racine. Les petites fleurs de flamant rose ne sont placées dans le sol que lorsqu'elles ont formé des racines stables.
Progéniture par graine
Lorsque les fleurs sont fertilisées, de petites baies blanches se forment en épi. Ceux-ci doivent être récoltés rapidement et semés à temps, car la pulpe contient des substances inhibitrices des germes.
- Lavez les graines avec de l'eau.
- Remplissez les récipients de croissance avec du substrat de culture de tourbe.
- Semez les graines à trois centimètres l'une de l'autre. Cela a l'avantage qu'il n'est pas nécessaire de piquer.
- La fleur de flamant rose est un germe léger. Par conséquent, ne couvrez pas les graines avec de la terre.
- Humidifiez soigneusement avec un pulvérisateur et mettez une hotte (climat de serre).
- Placez dans un endroit lumineux et chaud à environ vingt degrés.
Les graines germeront après dix à quatorze jours. Après trois à quatre mois, vous pouvez mettre les petites fleurs de flamant rose dans des pots et continuer à en prendre soin sur le rebord de la fenêtre.
Conseils
L'anthurium est une plante d'arum et, comme toutes les plantes de ce genre, est toxique. Il est donc indispensable de porter des gants lors des travaux sur la plante.