Récolter la luzerne - c'est ainsi que la plante mûre est utilisée
La luzerne peut être semée du printemps à la fin de l'été. Le nombre de jours chauds devant eux détermine la croissance et la maturité de la récolte. Ce que nous prévoyons avec leur semis détermine également le moment et le type de récolte.
Le vert de la luzerne peut être récolté plusieurs fois par anDifférents types de récolte
La luzerne est cultivée dans le jardin potager pour diverses raisons. Ils peuvent servir d'enrichissement à nos plats, sont un aliment idéal pour les animaux et bien sûr leur teneur en azote les rend intéressants comme engrais vert. Selon l'utilisation, vous pouvez récolter la luzerne comme suit:
- Coupez régulièrement les parties vertes de la plante
- Abernten ensemble
- Travaillez les plantes dans le sol
Récolter comme fourrage ou comme foin
Après la culture, la luzerne peut être fauchée jusqu'à quatre fois par an. Chaque fois qu'ils ont atteint une hauteur d'environ 80 cm. Le vert est ensuite séché sous forme de foin ou immédiatement donné aux animaux.
Avec un semis précoce en mars, vous pouvez récolter le premier vert dès mai. Si la luzerne doit pousser de façon pérenne, elle doit fleurir au moins une fois par an.
La récolte comme ingrédient de cuisine
Si vous souhaitez enrichir votre salade ou d'autres plats avec des feuilles de luzerne, vous pouvez récolter les jeunes feuilles au besoin. Ils sont plus tendres et plus doux que les spécimens plus âgés. Les fleurs conviennent pour faire du thé.
Récolter les graines
Lorsque les gousses sont devenues sèches et brunes, les graines peuvent être récoltées. Ils peuvent être remis en graines pour l'année suivante. Ils peuvent également être utilisés pour faire pousser des pousses de luzerne saines.
Cependant, récolter de grandes quantités à la main est un travail fastidieux. C'est plus facile si les plantes sont coupées en premier, puis les graines sont coupées.
Utilisation comme engrais vert
La luzerne dans sa fonction d'engrais vert n'est pas récoltée dans ce sens, car elle ne quitte pas du tout le lit. Pendant l'hiver, ils restent sur le lit et sont simplement enterrés dans le sol l'année suivante.
Articles similaires
- Racines de mûre - une bénédiction et une malédiction
- La luzerne comme engrais vert - améliore naturellement le sol
- La luzerne - y a-t-il un moment idéal pour la cultiver?
- Graines de luzerne - sur le commerce, les prix et les exigences de volume
- Pimpinelle - utilisée comme herbe culinaire et médicinale