Scarifier correctement la pelouse - à quelle profondeur doit-elle être?
Avez-vous du mal avec une pelouse couverte de mousse et feutrée? Puis résolvez le problème avec un scarificateur. Le débutant a rapidement compris comment le faire. En revanche, la question de la profondeur de scarification de la pelouse pour un résultat optimal reste ouverte. Ce guide explique la profondeur correcte pour un scarificateur.
2 mm est une bonne profondeur de travailUn essai de fonctionnement au plus haut niveau évite d'endommager la pelouse - c'est ainsi que cela fonctionne
La scarification est une marche sur la corde raide entre l'effet de soin parfait et la destruction de la pelouse. Pour que le rouleau à couteaux ne peigne que la mousse et les mauvaises herbes, il ne doit pas être trop bas. Si vous réglez le paramètre trop haut, le chaume restera en place. La procédure suivante s'est avérée efficace pour que les herbes nobles de la pelouse ne soient pas affectées:
- Tondez d'abord la zone verte au niveau le plus bas
- Le scarificateur (89,99 € chez Amazon *) réglé à une hauteur de travail de 2 mm
- Scarifier une partie de la pelouse avec cette profondeur de coupe
- Éteignez le scarificateur, balayez les coupures et vérifiez le résultat
Si le rouleau scarificateur n'a que peu ou pas de chaume, réglez la profondeur de travail sur 3 à 4 mm. La profondeur maximale de 5 mm n'est recommandée que si vous êtes aux prises avec une pelouse entièrement recouverte de mousse. Travaillez la pelouse emmêlée longitudinalement et transversalement pour obtenir le meilleur résultat possible.
Le scarificateur n'entre pas dans les coins - que faire?
Les dispositifs de scarification motorisés donnent mal à la tête aux jardiniers car ils ne peignent pas complètement le chaume de la pelouse dans les coins et le long des bords. Dans ce cas, un scarificateur manuel doit être à portée de main. La mousse et les mauvaises herbes peuvent être facilement éliminées à la main des niches cachées inaccessibles aux scarificateurs électriques et à essence.
Vous décidez à quelle profondeur vous voulez scarifier la pelouse manuellement. Plus la pression exercée sur le scarificateur à main est élevée, plus la mousse et les mauvaises herbes se coincent dans les couteaux.
Conseils
Tous les efforts pour atteindre la profondeur de travail parfaite sont vains si vous scarifiez votre pelouse immédiatement après une averse. Le rouleau à couteaux rotatif transforme le sol ramolli en un désert de boue, dans lequel même les racines robustes des graminées à gazon perdent leur adhérence. Au moins 2 jours secs doivent précéder chaque scarification.
Articles similaires
- Scarifier correctement la pelouse - pourquoi, quand et comment?
- Scarifier et fertiliser correctement la pelouse - voici comment cela fonctionne
- Créez un lit de gravier de manière professionnelle - à quelle profondeur devrait-il être?
- Scarifier la pelouse après la pluie - est-ce possible?
- C'est pourquoi le sol doit être nivelé dans la pelouse