Le paillis d'écorce a-t-il un sens pour le buis?
Le buis fait partie de ces plantes qui ont besoin de beaucoup d'humidité pour une croissance saine. Le bois à feuilles persistantes se sent le plus à l'aise dans un sol frais et riche en nutriments, mais en aucun cas humide. Selon la variété, le hêtre réagit également avec peu de tolérance à la chaleur et à la sécheresse. Le paillage - par exemple avec du paillis d'écorce - maintient l'humidité du sol plus longtemps et protège ainsi contre le dessèchement.
Le paillis d'écorce protège la terre du dessèchementLe paillis d'écorce maintient l'humidité du sol
Maintenant, outre la protection contre l'humidité, le paillis d'écorce présente d'autres avantages. Cela empêche les mauvaises herbes de pousser à moins d'utiliser le matériau déjà à moitié pourri de la quincaillerie. Utilisez plutôt du paillis d'écorce grossier de haute qualité provenant de détaillants spécialisés. En passant, vous pouvez vérifier sa qualité avec votre nez: plus le paillis d'écorce est inférieur, plus il sent intense - jusqu'à des odeurs de moisi très désagréables. En revanche, le paillis d'écorce de haute qualité dégage une agréable odeur boisée.
Conseils
Vous n'avez pas à vous soucier de l'acidification du sol à partir du paillis d'écorce: selon de nouvelles découvertes scientifiques basées sur les recherches du Gütegemeinschaft Substrate für Pflanzen eV, ce risque n'existe pas.