Violettes cornues - prolonger la floraison
Ils sont petits, délicats, plus ou moins parfumés et avec leurs couleurs ils apportent des accents variés dans le lit. Nous parlons des fleurs des violettes à cornes. De quand à quand les violettes à cornes fleurissent et comment la période de floraison peut être habilement prolongée, vous le découvrirez ci-dessous.
Les violettes de corne fleurissent entre avril et octobre, selon la variétéPériode de floraison: d'avril à octobre
Selon la variété, les violettes cornues fleurissent très longtemps. La floraison principale s'étend d'avril à juin. Il peut y avoir une re-floraison en automne. La plupart des variétés peuvent fleurir de mai à septembre. D'autres variétés fleurissent d'avril et d'automne jusqu'en octobre. Il s'agit par exemple des variétés «Molly Sanderson» et «Alba Minor».
Prolonger habilement la période de floraison
Les fleurs comestibles peuvent apparaître une seconde fois après la floraison principale. La condition préalable est que la violette cornue soit saine et ait été coupée après la floraison. La plante est réduite de moitié. Ensuite, il pousse à travers les buissons et forme de nouvelles fleurs.
D'autres facteurs qui aideront à prolonger la période de floraison comprennent:
- arroser régulièrement
- fertiliser légèrement
- Retirez immédiatement les fleurs mortes (aucune perte d'énergie due à la formation de graines)
- Emplacement: pas en plein soleil, de préférence à mi-ombre
La différence entre les variétés multipliées par semences et par boutures
En général, les violettes à cornes sont connues pour fleurir extrêmement longtemps. Cependant, les variétés reproduites par graines fleurissent abondamment, mais sont moins persistantes. En revanche, les variétés multipliées par boutures sont beaucoup plus persistantes en termes de temps de floraison. Alors pensez à ce qui est le plus important pour vous: beaucoup de fleurs ou une longue période de floraison.
trucs et astuces
Plantez des violettes de corne à côté des fleurs précoces. Ils se complètent à leur apogée. Lorsque les premiers bloomers ont dit au revoir en avril, les violettes à cornes commencent à fleurir joyeusement.