Une colonie d'abeilles dans un pot de fleurs
Les abeilles sont des animaux de ferme classiques. Ils pollinisent les fleurs et les fleurs des arbres fruitiers, fournissent du miel et bien plus encore. En règle générale, ils nous laissent les humains seuls même si nous ne les frappons pas. Cependant, une petite colonie d'abeilles dans le pot de fleurs n'est pas nécessairement souhaitable.
Les abeilles dans le pot de fleurs ne doivent pas être tuéesAbeilles dans la boîte de balcon ou le pot de fleur
Il arrive de temps en temps que les abeilles construisent un nid près des humains, par exemple dans un pot de fleur ou une boîte de balcon. Au début, ce n'est pas perceptible. Ce n'est que lorsque les abeilles volent régulièrement dans et hors d'un trou que vous en prenez conscience.
Les abeilles n'attaquent généralement pas les humains, mais s'il y a des enfants, vous devez être prudent.
En règle générale, les invités non invités sont des abeilles sauvages, principalement des abeilles de sable ou de terre. Les deux espèces sont sous protection et ne doivent pas être tuées.
À quoi ressemblent les abeilles de la terre ou les abeilles des sables?
Étant donné que les sous-espèces se ressemblent toutes, elles ne peuvent généralement être distinguées avec précision que par des experts. Les caractéristiques générales sont:
- les animaux mesurent entre 5 et 16 mm de long
- ils sont de couleur noire ou noire et rouge
- ils sont poilus
- ils ont des rayures sur l'abdomen
- seules les femmes ont une piqûre qui, en règle générale, ne peut pas pénétrer la peau humaine
Éloignez les abeilles
Les abeilles sont faciles à chasser avec des remèdes maison. Les agents chimiques agressifs ne sont pas autorisés car les abeilles sont protégées. S'ils dérangent dans le pot de fleurs, ils peuvent être chassés avec succès.
Comme ce sont principalement des abeilles de sable, il est préférable de mettre les pots de fleurs à l'ombre. Les abeilles de sable ont besoin de beaucoup de soleil pour élever leur progéniture et éviteront un endroit ombragé. Un endroit trop humide n'est pas non plus acceptable pour l'abeille des sables. Cela aide donc à garder les plantes en pot bien humides.
La fumée du marc de café a également fait ses preuves pour persuader les abeilles de sable de bouger. Allumez du marc de café sec sur une assiette à côté des habitations des abeilles, cela éloignera les invités indésirables.
Une autre bonne alternative est de planter du basilic entre les plantes du balcon ou d'installer des pots de basilic à côté des pots de fleurs. Le parfum intense des herbes effraie les abeilles.