Domicile > C > Ces Ravageurs Ciblent Le Basilic

Ces ravageurs ciblent le basilic

Le basilic n'est pas seulement extrêmement populaire auprès des humains, il fait également partie du spectre des proies de nombreux ravageurs. Vous pouvez découvrir ici quels ravageurs se démarquent ici et comment les combattre avec des moyens naturels.

Pas seulement les gens comme le basilic

Si quelque chose ronge le basilic - voici ce qu'il faut faire

Les feuilles tendres de basilic sont l'un des aliments préférés des escargots omniprésents. Les ravageurs insatiables mangent la précieuse plante herbacée en peu de temps, jusqu'au squelette. Comment lutter contre les ravageurs:

  • ramasser les escargots durcis à froid tôt le matin
  • installer une clôture à escargots et positionner des pièges à bière dans la zone
  • Disposez des barrières de marche autour des plantes de basilic, comme du sable (15,25 € chez Amazon *) ou sciure
  • Saupoudrez de marc de café et de café moulu, car la caféine est toxique pour les limaces
  • Équipez le pot et la boîte de balcon d'une clôture électrique à escargots

Si vous venez de planter de jeunes plants dans le lit, un collier d'escargot leur offre la meilleure protection. S'ils sont rejoints par la lavande, les lézards assidus ou la gypsophile, ils pleurent l'armada d'escargot qui avance avec leur parfum.

Combattre efficacement les ravageurs suceurs et piqueurs

Si les feuilles de basilic vert auparavant luxuriantes sont couvertes de mouchetures et de trous, les parasites suceurs et piquants sont de nature à faire des ravages ici. Il s'agit principalement d'une infestation de pucerons, de punaises de lit ou de mouches. L'utilisation de remèdes maison classiques est principalement basée sur des solutions liquides, ce qui n'est pas très bénéfique pour les herbes royales sensibles. Les jardiniers amateurs expérimentés procèdent donc comme suit contre la couvée:

  • découper toutes les parties infectées de la plante
  • brûler les coupures ou les jeter avec les ordures ménagères
  • Rincez une plante forte à l'envers et placez-la dans un endroit aéré pour la sécher rapidement
  • Polliniser à plusieurs reprises une herbe royale infectée avec de la farine de roche primaire
  • éventuellement appliquer de la cendre de charbon pur avec le pulvérisateur de poudre
  • Incorporer les graines de seigle dans le substrat
  • Mettre en place des panneaux adhésifs contre les pucerons volants et les aleurodes

Le contrôle des pucerons et des fourmis va toujours de pair. Les deux types d'insectes entrent dans une relation symbiotique qui laisse un basilic au bord du chemin. Les pucerons excrètent du miellat dont les fourmis ne peuvent se lasser. Si les animaux rampants sentent un danger pour les poux, ils transportent simplement la source de miellat vers la plante suivante dans le jardin. Le soda dispersé dans les rues met fin au fantôme.

Conseils

L'utilisation ciblée d'insectes utiles devient de plus en plus populaire dans la lutte biologique contre les ravageurs. Des fournisseurs spéciaux élèvent les larves d'acariens prédateurs ou de coccinelles et vous les envoient dans des conteneurs spéciaux. Répartis sur les plants de basilic infestés, les ravageurs sont de l'histoire ancienne en quelques jours.

Par Applegate

Voici comment la haie de laurier-cerisier peut être coupée correctement :: Prendre soin de Tillandsia cyanea correctement - voici comment cela fonctionne