Domicile > T > Tulip Magnolia - Soins, Maladies, Hivernage

Tulip magnolia - soins, maladies, hivernage

Entre début avril et début mai, avant la germination des feuilles, la tulipe magnolia (Magnolia soulangiana) inspire avec ses grandes fleurs blanches ou rose clair. Pour une croissance saine et une belle floraison récurrente chaque année, l'arbre d'aspect primitif a besoin de bons soins.

Un bon soin récompense le magnolia tulipe avec de nombreuses fleurs

Devez-vous arroser régulièrement la tulipe magnolia?

Le magnolia tulipe est une racine peu profonde et est donc toujours menacé de déshydratation, surtout pendant les mois chauds de l'été. Par conséquent, vous devez arroser l'arbre régulièrement pendant cette période - de préférence tôt le matin - mais les feuilles et les fleurs ne doivent pas être mouillées. Le paillage avec de l'herbe coupée ou des feuilles est utile pour que le sol puisse retenir l'humidité.

Quand et avec quoi fertiliser le magnolia tulipe?

La fertilisation n'est fondamentalement pas nécessaire car le magnolia tulipe n'a pas d'exigences nutritionnelles particulièrement élevées. Il suffit de fournir à l'arbre un peu de compost mûr et de tourbe au printemps.

Le magnolia tulipe peut-il également être cultivé en pot?

Un jeune magnolia tulipe peut certainement être cultivé en pot pendant quelques années, mais devrait être planté à un moment donné. L'arbre à croissance très lente peut mesurer jusqu'à neuf mètres de haut et tout aussi large.

Pouvez-vous couper le magnolia tulipe? Si oui, quand et à quoi devez-vous prêter une attention particulière?

Comme tous les magnolias, les magnolias tulipes ne tolèrent pas la taille, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas le faire ou ne le faire que lorsque cela est absolument nécessaire.

Quelles maladies / ravageurs se produisent généralement dans le magnolia des tulipes?

Les magnolias des tulipes sont rarement attaqués par des ravageurs ou des maladies. Les spécimens affaiblis par des soins inappropriés ou un emplacement inapproprié peuvent être infectés par l'oïdium ou la maladie des taches foliaires ou être infestés par des cochenilles ou des aleurodes.

Pourquoi les fleurs du magnolia tulipe brunissent-elles et tombent-elles?

Malheureusement, le magnolia tulipe est très sensible aux gelées tardives, c'est pourquoi vous pouvez protéger l'arbre avec de la toison de jardinage pendant la période de floraison et le moment où les feuilles poussent, surtout la nuit. Les fleurs givrées deviennent brunes et tombent.

Le magnolia tulipe est-il rustique?

Au cours des premières années de repos, les jeunes magnolias de tulipes devraient recevoir une légère protection hivernale, plus tard l'arbre est assez rustique.

Conseils

Les espèces de magnolia qui restent petites, comme le magnolia étoilé, sont mieux adaptées à une culture en pot.

Par Kieran

Découvrez les meilleures variétés de pois pour le potager :: Planter des plates-bandes surélevées la 2ère année