Domicile > C > Construisez Vous-Même Un Belvédère Moderne - C'est Ainsi Que Cela Fonctionne Au 21E Siècle

Construisez vous-même un belvédère moderne - c'est ainsi que cela fonctionne au 21e siècle

Le jardin commun a perdu son image poussiéreuse. Pour les jeunes familles de la grande ville et du village, avoir son propre jardin est plus populaire que jamais. Cela s'applique à la parcelle de la colonie de jardins familiaux ainsi qu'au jardin du nouveau terrain à bâtir. Parallèlement à la nouvelle tendance, le gazebo est passé d'une cabane en rondins rustique à une maison de week-end moderne. Vous trouverez ici ce qu'il faut rechercher dans la construction à faire soi-même.

Une tonnelle préfabriquée est bon marché et facile à installer

Les règlements montrent le chemin

L'image du pipit d'arbre bourgeois a depuis longtemps été dépassée, mais les anciennes réglementations sont toujours valables. Par conséquent, le plan de développement local doit d'abord être consulté pour déterminer si les structures structurelles sont autorisées. Les prémisses suivantes s'appliquent à la construction d'un gazebo:

  • Surface couverte maximale: 24 mètres carrés
  • Hauteur du faîte du toit à pignon: 3,50 m
  • Premièrehöhe Pultdach: 2,50 cm

Un belvédère n'est pas autorisé pour une vie permanente. De plus, un tiers de la superficie du jardin est réservé à la culture de légumes, de sorte que la tonnelle ne peut pas occuper plus des deux tiers de la superficie totale.

Étapes de travail en accéléré - c'est ainsi que vous procédez professionnellement

Une planification minutieuse garantit le bon déroulement des travaux de construction. Le bois local en tant que matériau de construction le plus important est à la fois tendance et durable. La gamme s'étend de l'épinette imprégnée sous pression au mélèze robuste et au douglas fin. Le béton de chape rend le malaxeur superflu. Le matériau isolant d'une seule source garantit que tout s'emboîte. Les étapes de travail suivantes marquent le processus complet jusqu'au belvédère fini:

  • Mise en place de la fondation avec des poutres de sol bétonnées, des dalles de sol et une isolation de sol
  • Mettre en place les murs avec des planches double face pour le matériau isolant
  • Construire la construction du toit comme un toit monopitch pour un verdissement ultérieur
  • Pour l'embellissement et la protection contre le vent et la pluie, recouvrez les murs de la tonnelle de panneaux profilés décoratifs

À la fin des travaux de construction, l'intérieur de votre gazebo est au programme. Maintenant, les fenêtres sont en cours d'installation, car les pièces doivent être inondées de lumière. Un plancher en planches de bois sans éclats vous invite à marcher pieds nus sans soucis. Les murs revêtus de plaques de plâtre peuvent être peints de belles couleurs.

Tonnelles design en kit - contemporaines et faciles sur les nerfs

C'est grâce aux kits du duo d'architectes Nanni Grau et Frank Schönert que le gazebo classique a enfin fait le saut dans le 21e siècle. Même la mini tonnelle 'MiLa' avec 16 mètres carrés, de grandes portes vitrées et une terrasse de 5 mètres carrés offre tout ce que le cœur d'un jardinier désire. Il y a même de la place pour des toilettes bio et une mezzanine.

Là où l'espace et le budget financier le permettent, «CaLa», la tonnelle de caméléon, arrive en tête. Grâce aux façades colorées en bois, en tôle ondulée ou en plâtre, le gazebo design s'harmonise avec tous les styles de jardin. Des espaces fonctionnels comprenant salle de bain, cuisine, placards et mezzanine marquent la transformation du gazebo en un refuge de week-end moderne.

Conseils

Si la conception du jardin est basée sur les principes de l'enseignement du Feng Shui, l'emplacement du gazebo est choisi dans la zone arrière de la propriété. À ce stade, la maison en bois stabilise le flux d'énergies positives à la bordure arrière. Idéalement, un chemin courbe relie la maison et la maison de jardin (203,70 € chez Amazon *) ensemble.

Par Cecil

Boule de neige hivernale: prenez soin de vous comme un professionnel :: Quel âge ont réellement les poiriers?