Domicile > D > Des Pierres Éclatent Dans La Cheminée - Que Faire?

Des pierres éclatent dans la cheminée - que faire?

Une cheminée dans votre propre jardin peut être installée en un rien de temps - pour la version simple, tout ce que vous avez à faire est de creuser une fosse peu profonde et de l'entourer de pierres. Cependant, toutes les pierres ne conviennent pas à la construction d'une cheminée - beaucoup, en particulier les pierres naturelles molles et le béton, éclatent dans le feu.

Toutes les pierres ne conviennent pas à la cheminée

Toutes les pierres ne conviennent pas à la construction d'une cheminée

Les pierres qui éclatent à cause de la chaleur élevée peuvent non seulement détruire les cheminées laborieusement construites ou même en brique, mais dans certaines circonstances, elles deviennent même très dangereuses en raison des éclats et des morceaux qui volent. De certains rochers - par exemple des cailloux et du calcaire - les fragments volent jusqu'à dix mètres. Quiconque est touché par de tels éclats peut être gravement blessé.

Soyez prudent avec les pierres naturelles et le béton

Soyez prudent avec les pierres naturelles douces comme tous les calcaires, cailloux et grès. Le béton conventionnel ne convient pas non plus à la construction d'une cheminée et, s'il est directement exposé à la chaleur, il sautera rapidement ou même éclatera. La cause de ce phénomène est l'eau qui pénètre dans la roche et s'évapore lorsqu'elle est très chaude - il en résulte un éclatement de la roche, qui ne peut plus résister à la pression interne. Les soi-disant Ytong ou blocs de béton cellulaire sont également absolument tabous dans le feu.

Pierres appropriées pour la cheminée

Ergo, vous devriez utiliser des types de pierre pour la construction d'une cheminée qui résistent à la chaleur et ne peuvent absorber que peu d'humidité. Le granit, par exemple, une pierre naturelle dure, ne doit pas se trouver directement dans le feu, mais convient bien à la bordure d'une cheminée. Le basalte, quant à lui, est une roche volcanique et est extrêmement ignifuge - donc idéalement adapté pour une utilisation dans et autour des cheminées. Il en est de même pour les briques cuites et donc réfractaires telles que le clinker, les briques, les briques et les briques en argile réfractaire. Si vous souhaitez concrétiser ou briquer votre cheminée, vous devez absolument utiliser du béton réfractaire (dit «béton réfractaire»), spécialement fabriqué pour des températures comprises entre 1.100 et 2.000 ° C.

Conseils

Afin de protéger en plus les pierres à l'intérieur et autour de la cheminée, elles doivent être recouvertes d'un matériau imperméable lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Si cette solution ne vous convient pas optiquement, un toit serait également possible.

Par VanHook

Entretenez correctement l'eucalyptus