Domicile > L > Look Pittoresque Avec Des Plantes Flottantes Dans L'étang De Jardin

Look pittoresque avec des plantes flottantes dans l'étang de jardin

La plupart des plantes flottantes indigènes de l'étang de jardin peuvent facilement hiverner dans la piscine et ne nécessitent que peu d'entretien. Lorsqu'ils sont répartis de manière appropriée, ils sont d'excellents nutriments et fournissent de l'ombre, ralentissant la croissance des algues et régulant les échanges gazeux.

Les plantes flottantes gardent l'eau de l'étang fraîche

Si vous voulez éviter la croissance indésirable d'algues dans votre étang, vous pouvez faire beaucoup avec une sélection équilibrée de plantes flottantes. Des racines flottantes ou des racines qui s'étendent jusqu'au fond de la piscine assurent l'équilibre nécessaire des nutriments, les feuilles volumineuses sont une source d'ombre bienvenue et servent également de cachette bienvenue aux habitants de l'étang.

L'effet des plantes flottantes

Principalement dans les étangs peu profonds et un peu plus petits, les feuilles relativement grandes des fougères nageuses, des morsures de grenouilles ou des jacinthes d'eau empêchent l'élévation disproportionnée de la température de l'eau de l'étang, ce qui à son tour a un effet bénéfique sur la teneur en oxygène et les échanges gazeux dans la piscine. En dehors de cela, l'impression visuelle de telles communautés végétales bien pensées, qui peuvent encore fleurir de différentes couleurs à des moments différents, est particulièrement agréable.

Localisation et sélection des plantes d'étang

Nous faisons la différence entre les plantes à feuilles flottantes et flottantes, le premier genre se débrouillant complètement sans sol et poussant exclusivement dans de l'eau stagnante, si nécessaire, à écoulement très lent. Par conséquent, ce type de plante peut ne pas être installé à proximité des cours d'eau. La profondeur de l'eau ne doit pas être inférieure à 20 cm, en tenant compte de la croissance attendue des plantes flottantes dans l'étang de jardin. Le profil de quelques coups de cœur à mettre dans l'étang à partir de mai au plus tôt:

espèces végétales Hauteur (cm) Profondeur de plantation (cm) Prix ​​moyen (€)
Watermimosa 6 ab 5 3,50 4,50 à
Morsure de grenouille 1 ab 10 2,50 3,50 à
Jacinthe d'eau 15 10 2,50 3,50 à
Lentilles d'eau 5 ab 20 3,00 4,00 à
Fougère flottante 2 10 50 à 3,00 4,00 à
Crabes cancéreux max. 20 50 150 à 3,50 4,50 à
Fleur de coquille max. 10 10 50 à 2,50 3,50 à

Propagez vous-même les plantes flottantes

De nombreuses espèces ont une tendance très intense à se reproduire, de sorte qu'une taille est nécessaire sur une base régulière. Les plantes enracinées dans le sol ou le substrat sont divisées au niveau de la motte et les morceaux individuels sont placés dans des conteneurs séparés au nouvel emplacement. En revanche, la descendance des plantes à feuilles flottantes peut être obtenue à partir des bourgeons et des pousses des plantes mères.

Conseils

Si vous choisissez des espèces végétales non résistantes à l'hiver, il est plus facile de les placer ou de les acheter dans des paniers en treillis d'étang. Cela signifie qu'ils peuvent facilement être déplacés vers leurs quartiers d'hiver à la fin de l'automne et sont mieux protégés contre d'éventuels lavages.

Par Etem Mahana

Schefflera - caractéristiques et revendications de cette plante d'intérieur :: Creusez un pommier aussi doucement que possible