Domicile > L > Éloigner Naturellement Les Fourmis Dans La Serre

Éloigner naturellement les fourmis dans la serre

Les fourmis dans la serre ne sont généralement pas dangereuses pour toutes les plantes. Cependant, s'ils se produisent en grand nombre, l'action courageuse des jardiniers familiaux est à l'ordre du jour. Ceux qui commencent tôt avec des remèdes maison éprouvés peuvent sauver des appâts empoisonnés chimiques contre les intrus impopulaires.

Les fourmis peuvent généralement être chassées de la serre assez facilement sans produits chimiques

Aussi ennuyeux qu'ils puissent être au début, c'est quand même trop superficiel et même mal d'appeler généralement les fourmis dans les ravageurs de la serre. Ils ont de nombreuses fonctions utiles et, par exemple, se débarrassent des insectes morts, contribuent à une bonne partie de la biomasse utile lors de la création de leurs nids et préfèrent manger les larves de chrysomèles et la chenille papillon, ce qui est impopulaire dans les jardins.

Vous n'avez qu'à déplacer les nids de fourmis?

Mais quand même: vous devez faire quelque chose le plus rapidement possible contre les fourmis dans la serre et commencer au niveau le plus bas, à savoir avec les remèdes maison. Un pot de fleur rempli de laine de bois, qui est placé de bas en haut près du chemin d'approche des fourmis, aide déjà dans ce cas. Quelques jours plus tard, les fourmis et leurs larves s'y installeront. Le pot et ses nouveaux résidents doivent maintenant juste déménagé assez loin werden.

Ce que les fourmis ne font pas du tout

Lorsque les insectes perçoivent certains parfums ou des huiles essentielles particulièrement distinctives, ils réagissent relativement rapidement avec une gâchette. La cannelle a particulièrement bien fait ses preuves pour les fourmis en serre, mais l'astuce fonctionne également de manière très fiable avec les remèdes maison suivants:

  • Poudre de chili
  • Écorces de citron
  • Clous de girofle aussi
  • Fleurs de lavande

Avec la diffusion ou la disposition ciblée, vous créez des barrières fiables qui sont généralement évitées et non fréquentées par les fourmis.

Le piège à fourmis rapide pour les serres

Un mélange de bière rassis et un soupçon de miel Mettez dans un bol pas trop haut, attire les fourmis presque par magie. Vous percevrez très rapidement l'odeur à peine résistante, afin d'essayer de satisfaire votre appétit de sucreries avec. Pour les animaux, cependant, ce projet se terminera mortellement car ils se noieront dans le liquide.

Agents chimiques quand rien n'y fait

Rendre les fourmis totalement inoffensives dans la serre et n'utiliser que des moyens naturels serait une illusion. Si l'effet destructeur des petites bêtes menace de devenir incontrôlable, seul le poison de fourmi aide vraiment. Il est suffisamment efficace pour éradiquer rapidement et complètement la colonie de fourmis et sa reine. Doit encore être conscient de ces produits chimiques et manipulés avec modération, car les plantes cultivées en serre ne sont pas non comestibles avec ces poisons, mais sont néanmoins contaminées.

Conseils

Vérifiez surtout à des températures chaudes et humides si les fourmis commencent à s'installer dans la serre. Les animaux sont généralement reconnaissables en premier, de préférence sous les feuilles des plantes. Cependant, les larves sont également souvent cachées dans les couches supérieures du sol.

Par Palmer

Vers de terre dans la pelouse :: Les cactus sont-ils autorisés dans la chambre?