Roses et clématites pour la bonne plantation de l'équipe de rêve
Les beautés grimpantes rose et clématite s'associent dans le jardin avec une aisance ludique. Une bonne plantation contribue de manière significative à une harmonie parfaite. Les conseils suivants montrent ce qui est important pour ce couple de rêve.
Le bon endroit pour deux grâces
Alors que la rose exigeante préfère les conditions de lumière ensoleillée, la clématite préfère les conditions partiellement ombragées. Les deux beautés épanouies s'accordent sur les conditions de température, car elles ne veulent pas être confrontées à l'accumulation de chaleur estivale. C'est l'endroit idéal pour les roses et les clématites:
- Orientation sud-ouest ou sud-est
- Agréablement protégé de la pluie et entouré d'air
- Un treillis, une arche de rose ou une clôture comme aide à l'escalade
Un sol riche en nutriments et en humus offre des conditions parfaites si le sol est également bien drainé. Une exposition légère au vent contribue durablement à la prévention des infections fongiques.
Plantes à distance - voici comment cela fonctionne
Une journée pendant les mois d'août à octobre s'est avérée être la date idéale de plantation. Faites tremper la motte de rose et de clématite dans l'eau pendant la préparation. Suivez ces étapes:
- Nettoyez soigneusement le sol des mauvaises herbes, des racines et des pierres et ratissez vigoureusement
- Creusez deux trous de plantation à une distance de 20-30 centimètres à une distance de 80-100 centimètres de l'aide à l'escalade
- Enrichissez l'excavation avec du compost et des copeaux de corne
- Créer un drainage au fond de la fosse avec du gravier ou des tessons de pot
Insérez la rose si profondément que le point de greffe est recouvert de 5 centimètres de terre. Plantez la clématite 7 à 10 centimètres plus profondément. Les deux mottes sont légèrement inclinées vers l'aide à l'escalade. Enfin, arrosez bien.
Si vous donnez aux roses une avance de croissance de 1 à 2 ans, cette prudence profite grandement à la coexistence harmonieuse. Si vous associez la clématite à un rosier grimpant plus ancien, nous vous recommandons une distance de plantation de 100 centimètres. De plus, une couche de séparation en bois ou en feuille entre les deux mottes de racines assure un développement sans entrave de la clématite au cours des deux premières années de repos.
trucs et astuces
Les jardiniers amateurs expérimentés préfèrent les roses grimpantes aux roses randonneur lorsqu'elles sont combinées avec des clématites. Les grimpeurs développent des pousses plus fortes et fleurissent plus souvent, tandis que les Ramblers qui fleurissent une fois développent des vrilles molles jusqu'à 10 mètres de long, qui suppriment avec véhémence une clématite.