Domicile > A > Au Secours, La Patte De Mon Éléphant Tombe!

Au secours, la patte de mon éléphant tombe!

Avec son tronc épaissi au fond et ses feuilles longues et étroites, la patte d'éléphant est un véritable accroche-regard dans le salon ou le jardin d'hiver. C'est encore pire quand il laisse pendre les feuilles. Cependant, l'inquiétude n'est pas toujours nécessaire.

Les feuilles de la patte d'éléphant pendent naturellement

Pourquoi le pied d'éléphant laisse-t-il pendre les feuilles?

Les feuilles de la patte d'éléphant pendent naturellement, c'est tout à fait normal. Cependant, s'ils ont l'air mou ou s'ils deviennent nettement plus légers, vous devez intervenir et rechercher la cause. Ceux-ci peuvent être très divers. Souvent, il y a des erreurs de maintenance ou l'emplacement est défavorable.

Tout d'abord, vous devez penser au manque de lumière et d'eau. Même si la patte de l'éléphant n'a pas besoin de beaucoup d'eau, elle doit être arrosée régulièrement. Idéalement, vous devriez toujours l'arroser lorsque la couche supérieure du sol est sèche. D'un autre côté, il a beaucoup besoin de lumière. Si la patte de votre éléphant est à l'ombre, assurez-vous de la placer dans un endroit plus léger.

Si les températures fluctuent fortement (surtout en hiver) ou si la patte de votre éléphant est dans un courant d'air, les feuilles peuvent également rester molles pour ces raisons. La plante réagit de la même manière aux dommages aux racines. Ceux-ci sont souvent le résultat de l'engorgement. Les raisons en sont des arrosages trop fréquents ou trop abondants, mais aussi un manque de couche de drainage dans le pot.

Causes possibles des feuilles pendantes:

  • signes normaux de l'âge
  • Manque d'eau
  • Mangle léger
  • ébauche
  • températures fortement fluctuantes, surtout en hiver
  • Dommages aux racines

Dans quelle mesure la perte de feuilles est-elle normale?

Contrairement aux plantes vertes d'été, le pied d'éléphant ne laisse pas tomber toutes les feuilles en automne. Au lieu de cela, il se renouvelle continuellement. Les feuilles meurent donc encore et encore tandis que de nouvelles repoussent. En règle générale, la patte de l'éléphant perd ses feuilles en bas et en pousse de nouvelles en haut. Tant que le même nombre de feuilles germe que perdu, tout va bien.

Conseils

Si vous réagissez immédiatement aux feuilles tombantes de votre pied d'éléphant, la plante récupérera généralement assez rapidement.

Par Rosemarie

Planter et entretenir les lupins :: Planter un aquarium sans eau