Domicile > G > Gardez L'eucalyptus Dans Le Jardin

Gardez l'eucalyptus dans le jardin

Tout le monde n'a pas d'eucalyptus dans le jardin. Bien que la taille nécessite un certain entretien en raison de la croissance rapide, la plantation en vaut toujours la peine. Après tout, l'arbre au parfum intense se révèle être un anti-moustique, entre autres. De plus, il y a sa belle apparence. Avec ces astuces, votre eucalyptus se développera parfaitement dans le jardin.

L'eucalyptus prospère également dans le jardin dans les régions douces d'Europe centrale

Planter de l'eucalyptus dans le jardin

  1. Choisissez un emplacement approprié (voir ci-dessous).
  2. Creuser un trou.
  3. Travaillez une couche de compost dans le sol.
  4. Mettez l'eucalyptus dans le trou.
  5. Remplissez le trou avec de la terre et marchez fermement.
  6. Arrosez le substrat.

Qu'est-ce qui devrait être considéré?

Il y a trois choses qui pourraient vous faire décider contre un eucalyptus dans le jardin:

  • Croissance rapide, taille régulière est essentielle.
  • De nombreuses parties de la plante sont légèrement toxiques.
  • D'autres plantes peuvent périr à proximité immédiate de l'eucalyptus.

Emplacement

De plus, l'eucalyptus a besoin d'un emplacement en plein soleil. L'arbre à feuilles caduques n'est pas entre de bonnes mains dans les jardins ombragés. Dans tous les cas, il ne déploiera pas ici son apparence impressionnante. Tant que le sol fournit suffisamment de nutriments, l'eucalyptus n'exige aucune exigence particulière sur le substrat. Néanmoins, l'engorgement ne doit pas se produire. Le sol doit donc être bien drainé. Pour favoriser la croissance, il est conseillé de soutenir l'arbre avec de l'engrais liquide toutes les deux semaines en été.

Protection hivernale

À l'exception de l'eucalyptus gunii, l'arbre à feuilles caduques n'est malheureusement pas rustique. Seuls les grands arbres de plus de cinq mètres qui ne peuvent plus être déplacés à l'intérieur de la maison avec la meilleure volonté du monde peuvent être laissés dehors pour l'hiver. Même ainsi, vous devez protéger les racines du gel avec une couche de paillis. Les garder dans un seau vaut donc la peine d'être envisagé. Alors que l'arbre profite d'un bain de soleil sur la terrasse en été, il hiverne dans des pièces fermées lorsqu'il fait froid.

Par Mayfield

Le mimosa est toxique dans toutes les parties de la plante :: Feuilles de palmier yucca tombantes - causes et contre-mesures