Domicile > S > Sapin Nordmann - Comment Le Planter Correctement

Sapin Nordmann - comment le planter correctement

Il existe de nombreuses bonnes raisons de planter un sapin Nordmann à la maison. Mais toutes les actions bien intentionnées ne sont pas couronnées de succès. En plus d'une plantation professionnelle, la question doit également être clarifiée si l'arbre dans le pot est même apte à la plantation.

Les sapins Nordmann peuvent même être plantés en hiver

Dommages aux racines sur les arbres de Noël

Noël est terminé, le sapin Nordmann dans le pot est toujours vivant. Étant donné que le sapin ne dure pas éternellement dans le salon, il n'y a que deux options: en disposer ou en quelque sorte le conserver. Mais l'enracinement dans le jardin pourrait échouer à cause de leurs racines. Parce que la longue racine pivotante est souvent raccourcie pour des raisons d'espace. Ce n'est que rarement qu'un arbre aussi endommagé pourra prendre racine dans le jardin.

Si vous voulez être du bon côté, choisissez un spécimen aux racines saines parmi les nombreuses variétés proposées à la pépinière locale

Temps de plantation pour les jeunes arbres

Le sapin Nordmann est ouvert à la plantation six mois. Vous pouvez balancer la bêche à cet effet de la fin de l'été au printemps. Seul un sol durci par le gel peut contrecarrer vos projets.

Trouver un emplacement approprié

Cette tâche mène loin dans le futur, car un sapin Nordmann peut devenir très vieux. L'espèce de sapin, originaire du Caucase, pousse régulièrement et atteint une hauteur pouvant atteindre 25 m et une largeur allant jusqu'à 8 m. Son espace doit donc offrir suffisamment d'espace même à un âge avancé, car la longue racine pivotante rend difficile la transplanter le sapin. Assurez-vous également que le lieu est marqué comme suit:

  • ensoleillé à ombragé
  • un emplacement à flanc de coteau nord est idéal
  • sans air pollué
  • avec un sol frais et riche en nutriments
  • z. Un sol argileux riche en humus
  • terre profondément détachée
  • Valeur de pH entre 5 et 6

Conseils

Dans un endroit ensoleillé, vous devez protéger les plants frais de la lumière directe du soleil, sinon ils seront sensibles.

Processus de plantation

  1. Arrosez abondamment la motte d'un spécimen en pot.
  2. Creusez un trou de plantation qui est au moins deux fois plus grand que la motte du sapin.
  3. Parce que vous pouvez fertiliser les matériaux excavés avec un engrais de pin pour fournir à l'arbre un bon approvisionnement initial.
  4. Conduisez dans un poteau de support auquel le sapin sera attaché plus tard. Si vous installez le poteau de support par la suite, il y a un risque que les racines du sapin soient endommagées.
  5. Ameublissez le sol dans le trou de plantation aussi profond qu'une bêche.
  6. Dans le cas de produits en balles, desserrez le tissu pour balles.
  7. Insérez le sapin et remplissez les espaces entre les deux avec de la terre, sur laquelle vous marchez ensuite.
  8. Attachez l'arbre sans serrer au poteau de support.
  9. Arrosez bien le sapin et gardez toujours la zone racinaire humide dans les semaines suivantes.

Conseils

Desserrez régulièrement le cordon qui relie le sapin au poteau de support. Sinon, le cordon peut pénétrer dans le coffre.

Distance de plantation entre deux sapins Nordmann

Si vous souhaitez planter plusieurs sapins rapprochés, par exemple pour délimiter une parcelle de terrain, vous devez garder une distance de plantation d'au moins 1,5 m.

Par Maison

Les muguets ne sont pas des plantes bulbeuses :: Sun rose: plantation et soins