Des pivoines sur le balcon? Comment cela peut-il fonctionner?

Des vacances sur le balcon? S'il y a encore une pivoine en fleurs en arrière-plan, profiter du soleil est deux fois plus amusant. Mais cette plante convient-elle même à la culture en balcon? Quelles sont ses exigences?
Dans de bonnes conditions, les pivoines s'épanouiront également sur le balconBalcons adaptés à une culture de pivoine
Si vous souhaitez mettre une pivoine sur votre balcon, vous devez garder à l'esprit que ces plantes n'aiment pas la chaleur stagnante. Il n'est pas rare que cela se produise sur les balcons exposés au sud en été. Les températures montent à plus de 40 ° C. Ces plantes en souffrent. Par conséquent, il est recommandé de ne cultiver les pivoines que sur des balcons orientés à l'est ou à l'ouest.
Trouvez une jardinière appropriée et remplissez-la de terre
Pouvez-vous trouver un emplacement approprié? Ensuite, après avoir acheté la pivoine, vous pouvez passer directement à la plantation en pot. Seuls les grands bacs d'une capacité d'au moins 10 litres conviennent comme jardinières. Le seau doit être suffisamment profond car les pivoines sont profondément enracinées. Les seaux en terre cuite sont bons.
En général, vous devez garder à l'esprit que les pivoines arbustives sont plus faciles à cultiver sur le balcon que les pivoines vivaces. Comment les planter en fonction des espèces:
- Pivoines vivaces: Recouvrez les bourgeons de 5 cm maximum avec de la terre
- Pivoines arbustives: Placer le point de greffe 5 à 10 cm de profondeur sous le sol
De quels soins la pivoine a-t-elle besoin sur le balcon?
Il n'est pas rare que les pivoines ne fleurissent pas dans la baignoire du balcon. Même les meilleurs soins n'aident pas. Mais vous devez absolument les considérer dans les soins:
- garder le sol humide
- fertiliser toutes les 1 à 2 semaines de mars à août
- Coupez les fleurs mortes
- Coupez les pivoines vivaces en automne
Des précautions sont nécessaires en hiver. Les pivoines sont robustes en soi. Mais sur le balcon, leurs racines mourraient de froid sans protection. Après les avoir coupés, placez-les sur le mur de la maison et couvrez-les de bâtons ou: plantez-les!
Conseils
Il existe maintenant des pivoines de petite taille, parfaites pour la culture en pot. Cela inclut, par exemple, la variété «Little Medicine Man».