Domicile > P > Propager Les Dahlias En Les Divisant Ou En Les Coupant

Propager les dahlias en les divisant ou en les coupant

Les tubercules de Dahlia ne durent que quelques années. Mais si vous les divisez dans le temps ou si vous cassez des boutures des georgines au printemps, vous pouvez cultiver votre variété préférée dans le jardin pendant toute une vie.

Les boutures pour la propagation des dahlias ne doivent pas être coupées

Propagation par boutures

La multiplication par bouturage est principalement réalisée en horticulture, car de nombreuses plantes peuvent être cultivées à partir d'un tubercule de cette manière. Un tubercule donne jusqu'à 20 nouvelles géorgines.

Les tubercules sont récupérés des quartiers d'hiver à la fin de l'hiver et mis dans un pot ou une boîte pour les chasser.

Les pots ou boîtes sont recouverts d'une fine couche de terre. Placez les bulbes de dahlia sur le dessus et saupoudrez-les d'une fine couche de terre. Placez les dahlias à environ 18 degrés et arrosez-les légèrement pour qu'ils puissent germer.

Casser les boutures ne coupent pas

Dès qu'une pousse a formé quatre paires de feuilles, coupez-les soigneusement directement au niveau du tubercule. Les experts en jardinage recommandent de ne pas les couper, car des maladies peuvent se développer à partir de la sève qui s'échappe.

Les boutures sont placées dans du terreau et placées dans la maison dans un endroit lumineux et chaleureux. Vous pouvez voir que les racines se sont formées lorsque de nouvelles feuilles se développent.

Gardez les petites plantes humides, mais pas trop humides. Les dahlias nouvellement récoltés ne sont autorisés dans le jardin qu'après les saints de glace.

Diviser les tubercules pour la multiplication

  • Diviser les tubercules au printemps
  • Casser ou couper des tubercules individuels
  • Si nécessaire, traiter les interfaces avec de la poudre de charbon de bois
  • Plantez des tubercules simples dans des trous de plantation préparés

Lors de la division, assurez-vous qu'au moins deux yeux restent sur chaque morceau de tubercule. Les nouvelles pousses se développeront plus tard à partir de celles-ci. Les points d'entraînement sont généralement bien visibles. Sinon, laissez reposer les tubercules pendant quelques jours.

N'utilisez que des tubercules sains. Il est préférable de mettre des tubercules simples avec des taches pourries sur le compost.

Les bulbes de Dahlia peuvent être divisés tous les deux à trois ans, vous avez donc toujours un stock de géorgines dans le jardin.

trucs et astuces

Vous pouvez également cultiver des dahlias à partir de graines. Si vous prévoyez de propager vos georgins de cette façon, collectez les graines au début de l'automne et laissez-les sécher. Ils sont ensuite semés au printemps.

Par Bibeau

La bonne coupe pour l'eucalyptus azura :: Arrosez correctement les vignes - l'âge détermine la quantité