Domicile > F > Feuilles Comme Couche Naturelle De Paillis

Feuilles comme couche naturelle de paillis

De nombreux jardiniers laissent délibérément les feuilles qui tombent dans le jardin. Paresse pure? Non, juste le contraire. Le feuillage est l'engrais le plus naturel que vous puissiez ajouter au sol. Découvrez ici comment utiliser les feuilles fanées pour le paillage.

Les feuilles peuvent être utilisées comme paillis bon marché

Avantages

Paillis (219,00 € chez Amazon *) à partir de feuilles est le moyen le moins cher d'enrichir votre sol de jardin en nutriments. En ne jetant pas les feuilles mortes, vous économisez l'achat d'engrais coûteux. De plus, il n'y a pas plus d'engrais naturel que la matière organique.
Il va sans dire qu'il y a aussi beaucoup moins de travail à ne pas ramasser les feuilles, mais simplement à les répandre dans le jardin. Ils réduisent même les mesures d'entretien nécessaires de deux manières: il est difficile pour les mauvaises herbes de trouver leur chemin vers la surface de la terre à travers une épaisse couche de feuilles. Si vous ne voulez pas lutter contre l'élimination des mauvaises herbes au printemps prochain, appliquez simplement une couche de paillis de feuilles sur vos lits.

Protection contre le gel pour les plantes vivaces

  1. Ramasser les feuilles
  2. Mettez quatre bâtons de bois dans le sol autour de la plante vivace
  3. bricoler une clôture autour des barreaux avec du fil de fer
  4. remplir le carré de feuilles

Transformez les feuilles en paillis

  1. Ramassez les feuilles
  2. laissez reposer pendant environ deux semaines
  3. puis distribuez dans le jardin

petits assistants

Les petits micro-organismes vous aideront à décomposer le feuillage. Ceux-ci se nourrissent des feuilles fanées. Ils les excrètent ensuite à nouveau sous forme d'humus.

À quoi faire attention

  • Les feuilles de chêne, de châtaignier et de noyer sont généralement trop grandes pour être paillées directement à partir d'elles. Avant de faire cela, vous devez le couper en petits morceaux.
  • Répartissez également les feuilles dans les coins du jardin. De nombreux animaux y trouvent des quartiers d'hiver.
  • Veillez à ne pas superposer le feuillage. Si de l'humidité se forme, il y a une forte probabilité que le champignon, le champignon des intempéries qui cause l'oïdium, se bloque.

Par Callie

Fertiliser vigoureusement l'hortensia "Annabelle" :: Le bon endroit pour la figue qui aime la chaleur