Domicile > L > Le Caféier - Un Bref Profil

Le caféier - un bref profil

Exotique et pourtant facile à entretenir - si vous aimez quelque chose de spécial, le caféier est une excellente plante d'intérieur pour vous. Avec un peu de patience, vous pourrez peut-être même récolter votre propre café dans quelques années.

Le caféier vient à l'origine d'Afrique, mais est également cultivé dans les pays d'Amérique latine

Plantez correctement le caféier

Un endroit au moins aussi important que le soin est un endroit approprié pour que le caféier se développe. Elle l'aime chaud et lumineux, sans courants d'air ni vent. La terre doit être assez perméable pour que l'engorgement ne puisse pas se développer en premier lieu. Ceci est également assuré par une couche de drainage faite de tessons de poterie ou de gravier grossier sur le fond de la jardinière.

Arroser et fertiliser le caféier

Le caféier tropical a besoin d'eau relativement régulièrement et toujours lorsque le sol est déjà légèrement sec. Vous pouvez fertiliser environ toutes les trois à quatre semaines si vous utilisez un engrais liquide. En revanche, vous donnez moins souvent des engrais à libération lente, comme indiqué sur l'emballage. Fraîchement rempoté, vous ne devez pas fertiliser le caféier pendant quelques mois.

Le caféier en hiver

Le caféier aime hiberner si vous lui en donnez l'occasion. Pour ce faire, il ne faut pas passer l'hiver dans un salon chauffé mais un peu plus frais. Limitez les arrosages et évitez de fertiliser jusque vers avril. Trop d'eau peut maintenant conduire à des feuilles brunes et trop de nutriments à des pousses cornées.

Cultivez vous-même un caféier

Vous pouvez faire pousser vos propres plants de café à partir de graines et de boutures. Cependant, cela demande beaucoup de patience et une chaleur uniforme d'environ 25 ° C. Il est préférable d'essayer de cultiver dans une mini-serre ou à l'intérieur.

Das Wichtigste à Kürze:

  • Lieu: chaleureux et aussi lumineux que possible
  • terre perméable
  • arroser régulièrement
  • fertiliser toutes les 3 à 4 semaines
  • L'hibernation aime plus frais, mais pas en dessous de 15 ° C
  • Versez peu et ne fertilisez pas du tout en hiver
  • Multiplication par graines et boutures possible

Conseils

Si vous donnez à votre caféier le temps et la possibilité de se reposer en hiver, il peut récupérer et reprendre des forces pour la période de croissance et de floraison suivantes.

Par Gina Remeto

L'apogée du laurier cerise :: Brûler des déchets de jardin - est-ce permis?