Domicile > G > Guêpes Dans L'hôtel Des Insectes

Guêpes dans l'hôtel des insectes

Le bourdonnement des guêpes en été sonne comme de la musique aux oreilles de nombreux jardiniers. Surtout quand les bruits proviennent de l'hôtel à insectes qu'ils ont eux-mêmes mis en place. Vous sentez-vous de la même façon? Découvrez ensuite sur cette page comment vous attirez les espèces d'insectes, ce qu'il faut rechercher dans votre hôtel à insectes et comment les guêpes se comportent envers les autres résidents.

Les guêpes aiment les mêmes conditions que les abeilles

Attirer les guêpes

Les guêpes n'ont pas une bonne réputation auprès des humains. Le jardinier expérimenté le sait mieux: les insectes sont des pollinisateurs de plantes très utiles. Cela vaut vraiment la peine de les attirer dans votre propre jardin.

Emplacement

Les guêpes se sentent à l'aise dans les conditions d'emplacement suivantes:

  • Voie d'approche libre
  • Peu de précipitations
  • A l'abri du vent
  • Rayonnement solaire intense (mieux face au sud)
  • Près d'une source de nourriture

Les guêpes ne sont généralement pas dérangées lorsque les gens se trouvent à proximité immédiate. Mais cela ne repose pas sur la réciprocité. L'odeur du gâteau sucré attire les insectes en masse. Installez votre hôtel à insectes (13,88 € chez Amazon *) donc pas directement à côté de la terrasse ou de la table de jardin. Même un balcon ne convient que dans une mesure limitée.

remplisseuse

Chaque type d'insecte préfère une configuration différente. Les guêpes aiment particulièrement nicher dans les matériaux suivants:

  • Tiges de plantes creuses, telles que des tubes de bambou
  • Bois dur percé (hêtre, frêne, chêne ou pommier)
  • briques

Avec les guêpes en particulier, vous devez traiter soigneusement les bords de votre matériau de remplissage. Les bosses et les fissures dans le bois endommagent les ailes délicates des insectes.

Invités indésirables

Contrairement aux abeilles, qui sont presque toujours pacifiques, les guêpes ne sont pas toujours les bienvenues. D'une part, ils aiment poignarder lorsqu'ils se sentent menacés. Par conséquent, vous devriez envisager attentivement la construction d'un hôtel à insectes pour guêpes si vous pourriez mettre en danger les enfants ou les animaux domestiques avec. En revanche, les guêpes aiment utiliser la couvée des autres habitants. Si ceux-ci viennent de s'envoler, ils forent les phoques du nid et pondent leurs œufs dans les tubes. Les larves qui éclosent se nourrissent alors du couvain étranger.

Par Garrison Pigg

Fleur articulaire - les escargots osent-ils s'en approcher? :: Comment les pastèques et autres poussent-ils exactement?