Le soin professionnel de la jolie vigne cloche
La vigne cloche, originaire du Mexique, est l'une des plantes grimpantes annuelles extrêmement robustes et faciles d'entretien. Vos belles fleurs de cloche sont d'abord blanches, puis virent au violet vif ou au blanc crème. Dans certains endroits ensoleillés et sur des sols riches en nutriments, il est assez simple de prendre soin des vents de cloche.
À partir de février, la vigne cloche peut être amenée à la maisonL'apogée
Les vents de Bell sont très florissants. Les premières fleurs apparaissent fin juin. Si vous nettoyez régulièrement la plante, elle continuera à faire germer de nouveaux bourgeons jusqu'en octobre.
L'augmentation
Les vignes à cloche peuvent facilement être multipliées par graines. Si vous voulez récolter les graines vous-même, ne coupez pas tout ce qui s'est fané au début de l'automne. Dès qu'elles commencent à sécher, les inflorescences sont coupées et les grosses graines sont cueillies. Laissez-les sécher pendant quelques jours et gardez les graines sèches et fraîches jusqu'au semis.
Vous pouvez également obtenir des boutures de la taille d'automne et multiplier les vents de cloche de cette manière.
Préférant
Vous pouvez faire pousser la vigne cloche dans la maison dès février. Semées dans du terreau, les graines pré-gonflées du germe sombre germent en deux à trois semaines et deviennent de belles plantes en mai.
Conseils
Les cloches sont un régal pour les escargots. Vous devez donc empêcher les chenilles gluantes d'attaquer la plante à l'aide de clôtures à escargots, que vous mettez en place lors de leur insertion.